Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hammerfall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Hammerfall Empty
MessageSujet: Hammerfall   Hammerfall Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:26

Récit d'aventures se déroulant à la fin du VIIIe siècle de notre ère, Hammerfall nous emmène sur les rives de la mer Baltique, dans les villages du peuple Svear. (les ancêtres des suédois). Alors que le jeune Harald prépare son mariage avec Lina, son village est attaqué par les hommes de Björn le Beau, banni du clan cinq ans auparavant.
Capturés pour être vendus en tant qu'esclaves et séparés par les évènements, les futurs mariés n'auront de cesse de se retrouver. Mais leur destin est lié par le sang et par les armes. Car Björn est mandaté par le Roi des Francs en personne, le futur Empereur Charlemagne et personne ne l'empêchera d'atteindre son but...
Quel est le lien entre la mission de Björn est le vol d'une relique dans un monastère écossais 10 ans auparavant lors d'un raid Viking ? Pourquoi les tribus saxonnes s'agitent-elles de nouveau alors que Charlemagne croyait les avoir pacifiées ?

Hammerfall est le récit de la lutte entre les civilisations scandinaves, leurs croyance, et la nouvelle foi catholique portée par les envoyées du Pape, à Rome. Un récit avant tout historique mais pas seulement. Dans ces contrées éloignées de Rome, d'Aix-La-Chapelle (capitale du Saint Empire), les légendes et autres créatures fantastiques se mêlent aux humains.
Une fantastique plongée dans la culture et les légendes Viking. Une conclusion surprenante. Un récit captivant. Vous l'aurez compris, Hammerfall est une bonne BD. Mon seul reproche serait la courte durée (uniquement 4 tomes et le dernier à été rallongé...) et un final qui peut laisser sur sa faim (vous verrez bien).

Hammerfall, tomes 1 à 4 chez Dupuis, collection empreinte(s). Par Sylvain Runberg et Boris Talijancic

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Hammerfall Empty
MessageSujet: Re: Hammerfall   Hammerfall Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:28

Je ne connaissais pas, mais ça peut être intéressant. A reporter sur mes tablettes, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Hammerfall Empty
MessageSujet: Re: Hammerfall   Hammerfall Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:44

Je ne connaissais pas non plus!
Il faut dire que je ne suis pas très calé en BD...
Mais ça a l'air intéressant!
A voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerfall Empty
MessageSujet: Re: Hammerfall   Hammerfall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: