Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Betty Larium IV (nouvelle version)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:39

C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:05

Voilà, j'ai tout lu... et je t'ai envoyé quoi par MP sur Heilénia.

J'espère que tu y trouveras tout ce que tu cherches... je note principalement, que je trouve encore des choses que tu trouves toujours dans mes textes... donc c'est pas cool... mais bon, on est là pour voir dans ceux des autres ce qui gène chez nous, et cela nous aide à nous améliorer un peu tous les jours.

Globalement l'histoire est bien fagotée, agréable à lire, mais malheureusement humoristiques... en tous cas, ça laisse un peu surpris, d'une part parce que ça commence comme un film d'épouvante à la 8ième passager et se termine sur une note science fiction en conte philosophique d’anticipation. Ça change.

Voilà, pour ma part, je vais retourner à mes corrections, j'en ai plein à faire, maintenant que tu as lu mes deux derniers morceaux de texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:39

Merci pour l'opinion, AJ !

Effectivement, sur cette novella, je me suis amusé à jouer avec différentes ambiances. Avec moi, y'a forcément des chances pour que les histoires partent en sucette à un moment ou à un autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:12

je te le fais pas dire... bravo pour ce texte enfin terminé, c'est un grand moment, avant d’attaquer les corrections. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:51

Ayé j'ai terminé ta nouvelle !

J'aime bien la madame :)

Léo le robot, c'est bien le robot auquel je pense ?

Sinon j'ai noté ça :

Citation :
Doc avait parlé de sept êtres vivants. Après sa première victime, Mirlo avait croisé le chemin de cinq autres des êtres en armure. N’en restait donc logiquement plus qu’un, à moins qu’un des Terriens ait réussi à échapper à la curée, caché quelque part.
-> tu dis 1ère victime, mais en fait il commence par en tuer 2 au départ.

Voilou, hâte d'avoir d'autres histoires sur ces immortels :)

Avec la dernière partie, on sent que le ton change (beaucoup plus de noms d'espèces, mention de Delimenores), peut-être parce que tu avais davantage réfléchi à ton histoire et avec les liaisons avec d'autres ?

Mais ça passe quand même bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:18

Notsil a écrit:
Ayé j'ai terminé ta nouvelle !
Si t'es aussi longue à lire que je le suis à écrire, on n'est pas dans la merde !
Notsil a écrit:
J'aime bien la madame :)
Comme c'est étonnant ! Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 58704
Notsil a écrit:
Léo le robot, c'est bien le robot auquel je pense ?
Yep, c'est lui-même ! L'un des rares immortels a qui je consacrerai un roman, avec bien sûr Minos. Bref, deux romans pas finis, pour changer...
Notsil a écrit:
Sinon j'ai noté ça :
Citation :
Doc avait parlé de sept êtres vivants. Après sa première victime, Mirlo avait croisé le chemin de cinq autres des êtres en armure. N’en restait donc logiquement plus qu’un, à moins qu’un des Terriens ait réussi à échapper à la curée, caché quelque part.
-> tu dis 1ère victime, mais en fait il commence par en tuer 2 au départ.
Euh... Faudra je relise ça attentivement. L'inconvénient de laisser passer quelques années entre le début de l'écriture et sa fin, on va dire.
Notsil a écrit:
Voilou, hâte d'avoir d'autres histoires sur ces immortels :)
J'ai le synopsis pour une autre histoire, mais elle sera très différente et centrée sur Mirlo. Pour d'autres histoires (vu que le but est de faire un recueil de nouvelles sur les immortels), je n'ai pas le souvenir d'avoir creusé la question, mais je me trompe peut-être !
Notsil a écrit:
Avec la dernière partie, on sent que le ton change (beaucoup plus de noms d'espèces, mention de Delimenores), peut-être parce que tu avais davantage réfléchi à ton histoire et avec les liaisons avec d'autres ?
Exactement. Cette nouvelle a un double but : présenter les immortels (sauf Minos et Leo qui ont droit à un traitement spécial avec un roman chacun), et poser des liens avec le reste de cet univers.

Pour rappel, ça donnera ça, dans l'ordre chronologique :

Abras (roman de fantasy) : Abras est un guerrier du nord, un Aiger donc. Il va unifier sous sa bannière les royaumes et clans du nord de Delimanores.

Lommé (roman de fantasy) : Lommé est un Seitran, donc un habitant du sud. Les Aiger envahissent le sud pour ses ressources, et lui, esclave puis incorporé dans l'armée, va mener la révolte de son peuple, avec le soutien d'Akeydana (l'Immortelle, qui va intervenir un tout petit peu mais pas trop car elle n'en a pas le droit normalement... dès que j'aurais trouvé une bonne raison à cela).

Le royaume de Lul (nouvelles de fantasy) : ce recueil est une sorte de prologue à "Minos" : de mémoire, il y aura les tragiques événements liés à la naissance de Karlmos (frère aîné de Minos et véritable démon), à savoir le pays qui est dévasté par un sorcier ; on y verra aussi la rencontre entre Kardanos et Nevella, parents de Minos (dans le temps, j'avais écrit une première mouture sur papier) ; Y'a aussi la mort de Kardanos et Nevella ; Karlmos jugé et exilé car trop monstrueux. Les idées de ces nouvelles me sont venues au fur et à mesure que j'écrivais "Minos", donc il y en aura sans doute d'autres.

Minos (roman de fantasy) : pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'il est à réécrire et à étoffer sérieusement.

Tülenn (roman de fantasy) : ce roman-là suivra directement "Minos", c'est une suite. Le titre porte le nom d'un personnage important de "Minos", mais qui n'est jamais apparu dans les versions précédentes que j'ai écrites... car j'étais pas rendu là !

Aridan (roman de fantasy) : Hop, bond dans le temps de plusieurs centaines d'années, mais toujours sur Delimanores. Ce sera un roman super sombre et déprimant, si je suis ce que j'ai vaguement en tête.

Les Colonisateurs (nouvelles de SF) : les Colonisateurs sont une espèce qui, comme son nom l'indique, se crée un empire à travers la galaxie. On y apprendra notamment que certains protagonistes dans les romans "Minos" et "Tülenn" en font partie. Bref, c'est un complément, avec des histoires qui s'échelonneront dans le temps, de l'époque de Minos à juste avant "Evolutions", qui sera le roman final.

Les Immortels de Delimanores (novellas) : la première est écrite, halleluiah ! J'ai plus qu'à pondre le reste !

Les Sorciers (nouvelles) : les sorciers en question vivent sur Terre de nos jours. Sur le principe, je voulais une série comme Highlander, avec des héros récurrents qui se croisent, s'affrontent, se réconcilient. Y'aura peut-être une guerre secrète pas connue du grand public, mais faut que j'étudie le truc parce que dit comme ça, c'est super bateau.

Le Talnep (nouvelles de SF) : ces nouvelles, c'est mon Stargate/Star Trek à moi, avec un équipage avec des humains et des aliens, pour une flopée d'aventures genre série tv.

Leo (roman de SF) : Leo, c'est un traducteur sur tablette au départ. Il finira par devenir omnipotent ou pas loin, et intégrera les Immortels de Delimanores. Inspiré par Asimov... et par DTM, le droïde-traducteur de Lowbacca. Au départ, je voulais en faire une histoire Star Wars, le robot qui part de rien et qui évolue, mais finalement, j'ai décidé de l'inclure à mon univers. C'est plus original et donc potentiellement publiable.

Kerdan Majoline (roman de SF) : oui, c'est le même nom que le héros de ma dernière historie Star Wars en cours, juste parce que j'avais la flemme de chercher un nom. Kerdan vit sur Delimanores, mais la Delimanores moderne, genre Terre dans 50 ou 100 ans, avec ce qui ça implique de vaisseaux spatiaux, dirons-nous. Il se croit fou parce qu'il est différent, mais... surprise ! J'en dit pas plus, na !

Evolutions (roman) : ce dernier volume de tout ce vaste délire est ce que vois comme étant le bouquet final, à savoir je fais intervenir TOUT LE MONDE et ça va chier !

Notsil a écrit:
Mais ça passe quand même bien :)
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:25

Bien, de quoi s'occuper jusqu'à la retraite :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:29

Vu le rythme auquel j'écris, aucun doute là-dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:42

Citation :
Aridan (roman de fantasy) : Hop, bond dans le temps de plusieurs centaines d'années, mais toujours sur Delimanores. Ce sera un roman super sombre et déprimant, si je suis ce que j'ai vaguement en tête.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais attendre impatiemment celui-ci Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 82736

Sinon, ce projet semble très prometteur.
Je te souhaite bon courage pour l'élaboration de tout ce petit monde.

Sinon, je n'ai pas encore lu, mais ça ne tardera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:46

Den a écrit:
Citation :
Aridan (roman de fantasy) : Hop, bond dans le temps de plusieurs centaines d'années, mais toujours sur Delimanores. Ce sera un roman super sombre et déprimant, si je suis ce que j'ai vaguement en tête.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais attendre impatiemment celui-ci Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 82736
Ça m'aurait étonné ! Un héros vieux et désabusé, pas de happy end : voilà le pitch... en plus des quelques mauvaises pages écrites il y a bien des années.
Den a écrit:
Sinon, ce projet semble très prometteur.
Je te souhaite bon courage pour l'élaboration de tout ce petit monde.
Merci ! Y'en aura besoin !
Den a écrit:
Sinon, je n'ai pas encore lu, mais ça ne tardera pas Wink
Prends ton temps, on n'est pas à un jour près ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:15

Citation :
Ça m'aurait étonné ! Un héros vieux et désabusé, pas de happy end : voilà le pitch... en plus des quelques mauvaises pages écrites il y a bien des années.
Une histoire parfaite donc! Very Happy

Citation :
Prends ton temps, on n'est pas à un jour près !
Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 286536
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:48

Bon, et les autres nouvelles, elles arrivent ? ^^

De quoi monter un recueil tout ça tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:54

Ouaip, elles arrivent... plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:03

Mouhahaha :)

Note pour le Camp Nano de juillet tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:04

Pourquoi pas, oui. Manquerait plus que je me fasse une to-do list.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:06

Mets-toi au Bujo aussi tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:06

Connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:08

Bullet Journal :p

C'est comme un agenda mais que tu customises et où tu perds ton temps à dessiner et faire des listes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty Larium IV (nouvelle version)   Betty Larium IV (nouvelle version) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty Larium IV (nouvelle version)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betty Larium IV
» La première mission (version définitive)
» La Revanche des Sith Version Darkliser
» L'attaque des clones version Minos (roman-photo)
» [Nouvelle] Une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Science-Fiction-
Sauter vers: