Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'homme inquiet, de H. Mankell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'homme inquiet, de H. Mankell Empty
MessageSujet: L'homme inquiet, de H. Mankell   L'homme inquiet, de H. Mankell Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:02

Le bouquin est sous-titré "La dernière enquête de Wallander", donc je ne pouvais que foncer.

L'inspecteur Kurt Wallander, policier suédois, est le héros de Mankell. C'est un type simple, qui tourne en rond parce qu'il a plein de problèmes personnels, peur de vieillir, rate sa vie sociale.

Mais c'est un bon enquêteur, avec des histoires menées sur un rythme réaliste : les enquêtes s'étalent sur plusieurs mois, avec leurs rebondissements, leurs stagnations, leurs avancées soudaines, et c'est super sympa à lire.

Ce tome, qui sera donc le dernier de la série, ne fera pas exception à la règle. Wallander a 60 ans, se sent plus vieux que jamais. Comme d'habitude, il ne reconnaît plus la société dans laquelle il vit, tellement elle a évolué, avec le métier de flic qui vire à la bureaucratie.
Il apprend de sa fille qu'elle est enceinte, et qu'il va donc devenir grand-père. Il rencontre sa belle-famille... et voilà que le beau-père de sa fille disparaît, suivi quelques semaines plus tard par la disparition de la belle-mère.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, on y sent une certaine langueur, un sens du rythme qui s'écoule tranquillement. On est bien loin des polars nerveux.

A lire... après avoir lu toute la série !

C'est l'un des rares auteurs qui parvient encore à ne pas me faire lâcher le bouquin une fois que je l'ai commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'homme inquiet, de H. Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme inquiet, de H. Mankell   L'homme inquiet, de H. Mankell Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:34

Ca ne fera pas partie de mes priorités de lecture, mais pourquoi pas... un jour! :)
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'homme inquiet, de H. Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme inquiet, de H. Mankell   L'homme inquiet, de H. Mankell Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:28

j'ai pô les pôlars...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





L'homme inquiet, de H. Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme inquiet, de H. Mankell   L'homme inquiet, de H. Mankell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme inquiet, de H. Mankell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La muraille invisible, de H. Mankell
» La faille souterraine, de H. Mankell
» Une main encombrante, de H. Mankell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: