Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Minority Report

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Minority Report Empty
MessageSujet: Minority Report   Minority Report Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:00

A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au cœur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.


Ayant lu récemment la très bonne nouvelle de Philip K. Dick, j'avais très envie de découvrir la version de Spielberg.
Je n'ai pas été déçu du tout. Ce film est vraiment très bon, passionnant d'un bout à l'autre sans jamais ennuyer. Le film a même réussi à me surprendre alors que j'avais lu le récit dont il est tiré. En effet, l'histoire est bien différente de celle que nous propose Philip K. Dick. Les grandes lignes sont bien sûr présente: on y retrouve Anderton, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas encore commis; il y a aussi l'agent Witwer, etc. Mais tout le reste change, comme la personnalité d'Anderton, qui devient un junkie ayant perdu son fils. L'évolution de l'histoire est, elle aussi, très différente, ce qui n'a pas été pour me déplaire.

Au niveau des acteurs, rien à redire. Ils jouent juste et arrivent à nous faire croire à cet univers si lointain. Mention spéciale à Kathryn Morris qui, même si on la voix peu dans le film, nous montre qu'elle peut jouer d'autres personnages que celui qu'elle tient depuis un bout de temps: Lily Rush. Tom Cruise est également impressionnant, mais ça, on en a l'habitude. On a aussi droit à un Colin Farrell convaincant. Bon, je vais pas vous faire tout le casting non plus XD Mais, vous l'aurez compris, ils sont tous assez bon.

L'univers, quant à lui, est très futuriste mais assez crédible pour qu'on y croie. Bon, j'avoue que je n'ai pas trop aimé le design des voitures, mais bon. Ce n'est qu'une question de goût. Au niveau des effets spéciaux, c'est du grand art. Plus on en voit, plus on en veut. Très joli, bien fait, et crédible. Que demander de plus.

Au final, on se retrouve avec un film mythique que je prendrai beaucoup de plaisir à revoir, à l'occasion.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Minority Report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minority Report et autres récits de Philip K. Dick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: