Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conan the Barbarian (Remake)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:41

Maintenant que le premier vrai trailer est disponible (le précédent n'étant qu'un teaser qui ne donnait aucun réel aperçu du film), je pense que l'on peut créer un sujet pour ce film qui s'annonce bien meilleur que je ne le pensais!
Certes, je ne peux juger le film avec simplement un trailer. Mais, je dois avouer que cette bande-annonce est juste monumentale!
Je vous laisse juger par vous-même:

http://www.elbakin.net/fantasy/news/conan/14371-Conan-:-le-premier-trailer-est-arrive

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce film!
J'espère, en tout cas, que cette fois-ci, Conan sera plus profond!

Allez hop! L'affiche du film!

Conan the Barbarian (Remake) 19704910
(J'ai volontairement pris l'affiche simple, plutôt que l'animée, mais si vous voulez voir cette affiche animée, c'est ici: http://www.fantasy.fr/articles/view/16624/conan-en-france-affiche-synopsis-et-nouvelle-date-de-sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:28

Bon, à part le galop en forêt (vive les branches basses, les fourrés, et autres arbres proches - si 2 arbres sont suffisamment proches pour que le cheval passe, lui passe, vos genoux non ^^), le rocher volant très "turkish", ça parait sympa pour laisser reposer le cerveau et profiter de la barbarie et des massacres ambiants :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:31

Je viens de voir le trailer (hélas en VO), et je reste sur ma faim : quelques scènes bourrins mais rien de bien spectaculaire, et rien non plus sur la psychologie du personnage.

Je trouve sympa les espèces de légionnaires romains et l'ambiance générale, par contre, ça fait très howardien, pour le peu qu'on en voit.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:48

Notsilounette a écrit:
Bon, à part le galop en forêt (vive les branches basses, les fourrés, et autres arbres proches - si 2 arbres sont suffisamment proches pour que le cheval passe, lui passe, vos genoux non ^^), le rocher volant très "turkish", ça parait sympa pour laisser reposer le cerveau et profiter de la barbarie et des massacres ambiants :)
C'est exactement ce que j'attends de ce film! Conan the Barbarian (Remake) 340674
Plus sérieusement, j'espère une psychologie plus poussée pour Conan, et une histoire bien sympa.
Mais, comme je suis plutôt bon public, j'ai peu de doute concernant le plaisir que me procurera ce film!^^

Lapin Blanc a écrit:
Je viens de voir le trailer (hélas en VO)
Dès que je tombe sur le trailer en vostf ou vf intégrale, je le posterai. Wink

Citation :
rien non plus sur la psychologie du personnage
A mon avis, il faudra attendre la sortie du film pour enfin savoir si ce Conan est à la hauteur de nos espérances.

Citation :
Je trouve sympa les espèces de légionnaires romains et l'ambiance générale, par contre, ça fait très howardien, pour le peu qu'on en voit.
C'est déjà un bon point!^^ Comme je ne connais pas bien l'univers d'Howard ( mais je compte bien me rattraper un jour!), je te ferai confiance sur ce point! Wink


Maintenant, il est vrai que je n'attends pas de ce film qu'il surpasse le Seigneur des Anneaux (qui pour moi est indétrônable). Mais, j'espère avoir droit à un bon petit film de fantasy à cents lieues des daubes habituelles.
Quelque chose d'aussi bien que Solomon Kane me ferait plaisir!

Comme tu le dis: "Wait and see"!

Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:14

Pour les anglophobes, voici la Bande-Annonce en vostfr! Very Happy

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19221186&cfilm=28817.html
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:45

Mouais... je ne suis toujours pas convaincu... wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:45

Je remarque un truc tout de même, ça reste très sobre en paroles... si non, de bonnes scènes de combat médiéval fantastique à venir...

Notsil est toujours aussi allergique aux galopades en foret... je comprends pas, c'est pourtant si bucolique...

En tout cas, au moins, c'est un conan avec une musculature développé mais à outrance... on verra ce que ça donne à l'écran. Monsieur univers n'a qu'à se rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:54

Ça y est, je l'ai enfin vu... et mon avis général est négatif.

Si je devais pointer des plus, je n'en trouverais malheureusement pas beaucoup. L'univers visuel dans lequel on est plongé est une incontestable réussite, mais un décor réussi n'a malheureusement jamais fait un bon film. Je suis en outre étonné de voir que le film est tous publics, vu les gerbes de sang auxquelles on a le droit. Ceci dit, j'ai trouvé cette violence et ce sang plutôt proches de l'univers howardien, donc ça renforce la crédibilité de l'ambiance.

C'est malheureusement tout ce que j'ai aimé. Je vais développer les points négatifs selon deux approches : celui de fan des bouquins d'Howard, et celui de spectateur de film (de fantasy).

Pour le fan d'Howard, ce ne sera pas long. Le film s'appelle "Conan", soulignant assez l'importance du héros. Or j'ai trouvé que le Conan du film n'avait pas grand-chose à voir avec celui d'Howard. Celui du film est rudimentaire voire psychopathe, il manque de charisme, il ne crève pas l'écran alors qu'il est omniprésent. Je n'en impute pas la faute à Momoa mais au scénario. Le code de l'honneur de Conan n'est pas explicité, mis en valeur : on a droit à une simple histoire de vengeance comme on en a vu tant. Seuls certains aspects de Conan sont mis en valeur : le guerrier bourrin, son rapport avec les femmes et un peu de son mode de vie (la scène de la taverne).
Bref, ce que j'ai trouvé décevant c'est que le Conan conçu ici n'est pas à la hauteur de l'original. À croire que le scénariste n'a jamais ouvert un bouquin d'Howard mais s'est contenté de regarder le film précédent. Le problème c'est que de mon point de vue, je m'en fous du film précédent : ce n'est certainement pas lui qui fonde l'univers de Conan.

En tant que spectateur, maintenant. J'attendais un film qui me prenne aux tripes, ou au moins qui me fasse ressentir des émotions de temps à autre. Or, malheureusement, je n'ai rien ressenti. Rien que la scène de début m'a fait tiquer : grosse bataille mortelle et tout, mais dès que la mère de Conan est touchée, elle comme son mari arrêtent de se battre 5 mn sans que quiconque ne les attaque. Au niveau crédibilité, y'a mieux...

Le film n'est en outre presque qu'une succession de combats, ce que je trouve assez léger, d'autant plus que la mise en scène est trop hachée, trop nerveuse.
Les personnages secondaires ne servent pas à grand-chose. Le méchant est assez classique, jusqu'à sa grosse voix qui va bien (son côté bourrin maîtrisé est pas mal quand même, et il a une belle scène avec sa fille quand il refuse de la mettre dans son lit). Sa fille a plus d'importance mais est malheureusement trop caricaturale. Le copain black de Conan n'apparaît que très peu et c'est tant mieux : il ne sert à rien. Quant à l'héroïne, elle est mignonne, comme de juste, mais est assez contradictoire dans son traitement : d'un côté elle se bat et tue des gens, de l'autre elle ne moufte pas dès que Conan cause et lui donne des ordres.

Les dialogues ne volent pas bien haut, avec des réparties des uns reprises par les autres de manière maladroite ; l'inévitable scène de Q était évitable, justement (et faudra qu'on m'explique comment l'héroïne a été séduite par Conan) ; sinon, j'ai trouvé la musique assez quelconque.

Moralité, ce Conan-là ne restera pas dans les annales à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:58

Ouais, j'attendrais une sortie dvd alors...
En tout cas, ta critique était très agréable à lire, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:08

Merci, j'essaie de faire des efforts dans les analyses.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:57

Bon, ben voilà... +1 avec Den quand à tes critiques... ça conforte tous les points de vue que j'ai entendu... (c'est pas fort ça, entendre des points de vue ?) Un mauvais film avec un mauvais film qui font oublier de belles images.

J'attends de lire les nouvelles traduction de Conan sans Sprague De Camp, il parait que Milady sort les format "poche" pratiquement en même temps que les brochés de Bragelonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:21

Vu!!

Par où commencer?
Heu...
Un film vraiment très décevant! Je ne suis pourtant pas un fan acharné de l'oeuvre de Howard mais là, j'osais espérer un peu mieux!

L'histoire est inexistante, le scénario se limitant à de (trop) nombreux combats qui, eux-aussi, sont insipides.

J'ai même trouvé les acteurs mauvais. A peine si on n'avait pas l'impression qu'ils se demandaient ce qu'ils foutaient dans ce film.

Je me suis ennuyé pendant toute la durée du film (qui est d'ailleurs bourré d'incohérence à l'image de la naissance de Conan sur le champ de bataille Rolling Eyes ).

Vraiment très décevant...
Il y avait tellement à faire avec la licence...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:11

De nos jours, les acteurs et l'équipe signent directement pour faire des trilogies, si le succès du premier opus est au rendez-vous.

En l'occurence, j'ai lu récemment que ce Conan a été l'un des 15 plus gros bides de l'année 2011. Donc pas sûr du tout qu'on voit une suite.

Je dirais bien heureusement vu le résultat du premier, mais ceci dit, si l'équipe prend le rique de faire une deuxième mouture, elle serait obligée de prévoir un vrai scénar, ce qui serait loin d'être un mal.

Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:18

ben je ne le verrai certainement pas, mais je peux toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Conan the Barbarian (Remake) Empty
MessageSujet: Re: Conan the Barbarian (Remake)   Conan the Barbarian (Remake) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan the Barbarian (Remake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: