Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Empty
MessageSujet: La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner   La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:05

Qu'on se le dise, il y aussi des Français qui écrivent de la SF. Ainsi Roland C. Wagner, dont je viens de finir de lire "La Sinsé gravite au 21".

Nous sommes au XXXème siècle : les Terriens ne sont connus par les centaines d'espèces alien que depuis peu de temps, et encore quand elles le sont. Bref, ils ont encore un côté primitif, quelque part.

Le héros est un pilote, Viper, accompagné de Ganja, une biopuce expérimentale et pleine de talents cachés (comme faire l'amour à un ordinateur de bord, par exemple...).

Dès le début de l'histoire, Viper se retrouve endetté jusqu'au cou suite à un malheureux incident, et se voit donc contraint d'accepter plusieurs missions dangereuses afin de se renflouer.

L'incident en question : il a fumé une clope devant un alien chez qui la nicotine déclenche un accouchement prématuré... de plusieurs milliers de rejetons qui s'éparpillent lors de la naissance à la surface de la planète, menaçant de ravager tout l'écosystème.

Vous l'aurez compris, l'auteur est barré, ses persos aussi, et son intrigue aussi. Et c'est très plaisant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Empty
MessageSujet: Re: La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner   La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:33

En effet ça a l'air bien barré :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Empty
MessageSujet: Re: La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner   La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:47

Tiens, je ne connaissais pas l'auteur! Par contre, l'histoire à l'air bien amusante!
Ce pourrait être intéressant! Un bon antidépresseur, il me semble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Empty
MessageSujet: Re: La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner   La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:46

Tient, trop barré pour moi... tant pis, je me faisais une joie, ça a été de courte durée.

Au plus pire, si j'ai rien à lire, on pourra toujours me forcer à me rabattre sur le policier présenté si avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Empty
MessageSujet: Re: La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner   La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sinsé gravite au 21, de R.C. Wagner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: