Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Téméraire, de N. Novik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:47

Naomi Novik, née en 1973, est américaine.

Elle est l'auteur de la série "Téméraire". Le Téméraire en question est le nom d'un dragon... et l'histoire se passe sous l'empire napoléonien !

C'est une uchronie, vécue du côté anglais : le héros est le capitaine de la Navy Will Laurence. Il va devoir intégrer l'Aerial Corp anglais le jour où il capturera un navire français dans lequel se trouve un oeuf de dragon. Quand le dragon éclot, il choisit Laurence comme cavalier.

Dans ce livre uchronique, tout est semblable à notre bonne vieille Terre, à l'exception d'un fait notable : l'existence des dragons. Il en existe bien des races, et ils servent dans tous les camps pour la guerre. Côté anglais, leurs cavaliers sont tous capitaines, et les dragonnes sont chevauchées par des femmes capitaines (notion choquante pour Laurence quand il le découvre, le reste des armées étant exclusivement masculin).

Les dragons sont presque des navires, car ils sont si grands qu'ils embarquent des équipages entiers, voire des tentes pour les plus imposants. Certains crachent du feu, d'autres de l'acide, d'autres émettent des vibrations qui peuvent aller jusqu'à détruire des navires de bois et blesser d'autres dragons, mais la plupart des dragons ne crachent rien du tout.

Un très bon bouquin, croisement entre deux mondes, un imaginaire et un historique, très intéressant !

A lire !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Re: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:23

Lorsque je suis tombé sur le synopsis, il y a quelques temps, je n'avais pas vraiment été emballé.
Mais, la description que tu en fais à éveillé mon intérêt! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Re: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:41

Pareil que Den, déjà de base je ne suis pas fan des urchronies :s

Ton résumé donne presque envie quand même. Y'a combien de tomes ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Re: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:44

Je viens de me renseigner : il y a six tomes, et il en est prévu neuf à terme.

Je ne possède et n'ai lu que le premier (je voulais juste tester... rien de pire que d'acheter toute une série si elle ne s'avère pas intéressante en cours de route).

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Re: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:46

C'est pas faux. J'attendrais d'avoir tes retours sur la suite alors, éventuellement Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Re: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:29

mouais, je ne suis pas très emballé moi non plus... je vais attendre que tu nous en apprennes plus moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Téméraire, de N. Novik Empty
MessageSujet: Re: Téméraire, de N. Novik   Téméraire, de N. Novik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téméraire, de N. Novik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: