Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fairy Tail (Hiro Mashima)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:17

J'ai pris du temps pour le lire, j'en suis au tome 59, mais je vais beaucoup moins me plaindre que précédemment. Au contraire! J'ai adoré les révélations que Mashima m'a servi sur un plateau d'argent! Mais de nouvelles questions se posent!! Qui est ce mystérieux Rakheid Dragnir? Comment se fait-il qu'Eileen cherche à tuer sa fille? Et surtout, comment va se dérouler le combat Grey contre E.N.D.? Ah! Franchement, je suis reboosté par tous ces mystères!!!

Vivement que je puisse lire la suite!!!

Je vous tiens au courant!! A la prochaine!!!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:38

J'ai lu que l'une des forces de ce manga, c'est que les Arcs étaient courts, contrairement à One Piece Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:32

Oui, c'est plutôt court... enfin, au début! 

Les deux derniers arcs sont beaucoup plus long!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:32

Et voilà! Un tome en plus d'avalé! Je me rapproche à grands pas de la fin de Fairy Tail! Ce tome fut riche en révélations sur les origines d'Erza et des Chasseurs de Dragons. Et je dois avouer que c'était bien trouvé de la part d'Hiro Mashima! Je n'en dirais pas plus, mais j'étais totalement abasourdis pas les révélations, et je sens qu'il va y en avoir d'autres tout aussi incroyables, si ce n'est plus!

En tout cas, niveau émotion, c'est un brasier qui m'a emporté! Et les dessins (que j'aime beaucoup, soit dit en passant) y sont pour beaucoup! J'ai du mal à croire qu'Hiro Mashima puisse rendre ses planches dans les temps avec autant de détails dans ses dessins! Oui, oui, c'est fou! Mais on sent que le gars est passionné par ce qu'il fait, et je pense que ça doit aider!^^

En tout cas, les prochains tomes (je pense qu'il m'en reste trois^^) vont être dantesques! Et j'ai hâte d'être à ma prochaine séance de lecture!!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:11

Hâte d'avoir ton avis final ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:39

Moi aussi! LoooL

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:28

Tome 61 lu!!!

Punaise, je me doutais qu'il y aurait encore des révélations mais il y en a une que je n'attendais pas!!! Celui qui était présenté comme le fils de Zeleph n'était en fait qu'un démon créé par Zeleph lui-même, mais le mage noir a bel et bien eu un fils avec Mavis!!! Je ne dirais pas qui, mais c'est très surprenant et émouvant!!

Cependant, l'idée que Zeleph ait eu un enfant avec Mavis (qui, bien étant devenue adulte, a gardée un corps de petite fille) me gêne un peu... pour la raison énoncée entre les parenthèses: car oui, Mavis est une adulte mais elle a un corps de petite fille... Ca me gêne beaucoup! Mais bon, ce n'est pas ce qui va gâcher mon plaisir de lire la suite de ce manga!!

D'autant plus que la bataille finale est très très proche de son dénouement! Natsu vaincra-t-il Zeleph? Qu'en sera-t-il d'Acnologia? Comment sera-t-il vaincu? Aaaah! J'ai hâte de lire la suite!!!

Vite vite! le prochain tome!!

Edit: Tome 62 lu d'une traite également!

Et voilà! Acnologia entre en scène et Zeleph est vaincu, le tout avec moult rebondissements! J'avoue que le plan de Zeleph était bien pensé, même si c'était très égoïste de sa part, une partie de moi le comprend... Ca ne doit pas être facile d'être immortel, de voir les gens qu'on aime mourir, etc... Ca rendrait n'importe qui totalement fou!

Deux personnages se sont sacrifiés (du moins, je pense^^) pour affronter Acnologia. C'était beau et assez inattendu! Ce fut vraiment un très beau tome et j'ai encore plus hâte de lire le dernier!! 

Maintenant, l'histoire de Fairy Tail ne s'arrêtera pas avec le tome 63 puisqu'il y a quelques spin-off et surtout la suite qui se nomme "Fairy Tail: la quête de 100 ans". J'ai hâte de m'y mettre même si je vais devoir attendre encore un peu, histoire de ne pas être trop frustré et de pouvoir lire une grosse partie d'une traite!

Je vous dis donc à bientôt pour mon avis sur le dernier tome de Fairy Tail! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:41

Oh c'est toujours sympa le suspens de fin ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:49

:srt:Trop belle, la fin de Fairy Tail!! Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 97721

Je peux vous dire que le dernier tome était chargé en émotions, mais un peu court! J'aurai voulu un combat contre Acnologia un peu plus long. Mais ça ne change pas mon avis sur ce dernier tome: il est très bon! 

Je garderai un très bon souvenir de Fairy Tail. Certes, le manga a ses défauts, mais il vaut la peine de se pencher sur lui. C'est un manga débordant de bons sentiments mais on se surprend rapidement à s'inquiéter pour tel ou tel personnage pour, au final, les apprécier tous. 

Ici, je dois avouer avoir été troublé par le tout dernier chapitre. En bien! La façon dont il se passe est vraiment jolie et ça fait plaisir de voir ce que sont devenus les personnages. J'ai hâte de me pencher sur la suite, maintenant: la Quête de 100 ans!! Mais je vais prendre un peu de repos "FairyTailesque" pendant un temps indéterminé, et lire autre chose... J'ai des tas de mangas à lire, maintenant!^^

Peut-être la suite de One Piece, peut-être commencer My Hero Academia? Je ne sais pas encore! Mais une chose est sûre, j'ai passé de merveilleux moment en compagnie de Natsu, Lucy, et Happy (qui m'a tellement marqué que mon chien s'appelle comme ça!^^). 

Voilà! Tome 63 avalé d'une traite! C'est fini... ou pas...

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures aux côtés de nouveaux héros! En espérant prendre autant mon pied qu'avec Fairy Tail!!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:39

Ca fait plaisir une telle conclusion alors ^^

Si ce n'était pas si long, je me serai penché dessus :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail (Hiro Mashima)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)
» « Monster Soul », diptyque de Hiro Mashima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: