Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La 501ème, de K. Traviss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La 501ème, de K. Traviss Empty
MessageSujet: La 501ème, de K. Traviss   La 501ème, de K. Traviss Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:52

Dans ce bouquin, Mandalore est à l'honneur, avec le clan Skirata et ses clones.

J'aime bien le style de Traviss dans cet opus, il est particulièrement bien adapté à la mentalité des Mandos dont elle traite. Tout en langueur, en calme, tout coule de source, c'est comme un ruisseau qui s'écoule tranquillement, quoi.

Faire un roman sur des clones et sur les Mandaloriens peu après l'avènement de l'Empire, et sans y mettre aucune scène bourrin ou presque, il fallait le faire, et Traviis y arrive avec brio. Pour peu que le lecteur ne connaisse pas grand-chose aux Mandos (et ne soit pas fasciné par eux), le bouquin est très intéressant. Par contre, ceux qui ne supportent pas les Mandos ne doivent pas lire le livre, ce serait pour eux une perte de temps qui ne leur apprendrait rien sur rien (à part l'apparition mineure d'Altis Djinn, mentionné il y a quelques années dans Les enfants du Jedi).

J'ai parfois trouvé difficile de m'y retrouver parmi les nombreux clones et les membres du clan Skirata présents, ainsi que leur historique respectif, mais c'est parce que j'ai pris la série dans le mauvais sens. J'ai lu le premier opus... et celui-là, qui est le 5ème. Forcément, en en ratant trois entretemps, y'a des trucs qui m'ont échappés ! Mais lire celui-ci m'a convaincu qu'il faut que je mette la main sur ceux qui me manquent.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

La 501ème, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: La 501ème, de K. Traviss   La 501ème, de K. Traviss Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:13

Minos a écrit:
celui-ci m'a convaincu qu'il faut que je mette la main sur ceux qui me manquent.

Dépêche-toi car la licence change de main et les FN vont disparaître des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La 501ème, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: La 501ème, de K. Traviss   La 501ème, de K. Traviss Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:40

Yep, je suis au courant ! À l'époque, il paraît que l'opus 2 en VF était truffé de fautes et autres coquilles, donc ça m'avait refroidi...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La 501ème, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: La 501ème, de K. Traviss   La 501ème, de K. Traviss Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:18

Arf! Je ne suis plus trop intéressé par les clones troopers...
Et puis, avec LOTF, j'ai fini par trouver Karen Traviss un peu lourde parfois (souvent même).
Je ne pense pas que je me pencherai sur cette histoire.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La 501ème, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: La 501ème, de K. Traviss   La 501ème, de K. Traviss Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:13

Et ben, moi qui pensait que traviss relevait le niveau désespérément bas des SW de ces dernières années... (comment ça encore !!!!! Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





La 501ème, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: La 501ème, de K. Traviss   La 501ème, de K. Traviss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 501ème, de K. Traviss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres wess'har, de K. Traviss
» Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: