Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Licorne (BD en 4 tomes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Licorne (BD en 4 tomes) Empty
MessageSujet: La Licorne (BD en 4 tomes)   La Licorne (BD en 4 tomes) Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:57

La Licorne est une BD en 4 tome écrite par Mathieu Gabella et dessinée (et coloriée) par Anthony Jean.
Voici les titres des différents tomes composant cette magnifique histoire:
1/ Le dernier temple d'Asclépios
2/ Ad Naturam
3/ Les eaux noires de Venise
4/ Le jour du Baptême

Synopsis: 1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu…

Mon premier constat après la lecture de cette série est qu'il a fallu un énorme travail de recherche pour coller aussi fidèlement à l'époque. Je suis bluffé. Que ce soit au niveau des costumes, des bâtiments, ou encore simplement des méthodes médicales, tout est respectueux de l'Histoire (avec un grand "H"). Certes, ils prennent quelques libertés pour ajouter à cette aventure une pincée de fantasy, mais on peut dire qu'ils se sont creusés la tête.

Histoire: Vraiment passionnante. Il n'y a pas un moment de flottement. Tout a été scrupuleusement préparé pour former un tout cohérent de vraiment prenant. Je dois avoué avoir été soufflé par certaines révélations et m'être souvent dit: "bien joué". La présence de personnages historiques comme Ambroise Paré ne gâche rien. Bien au contraire. Au départ, lorsque j'ai lu le pitch, je me suis demandé si une histoire sur des médecins pouvait être intéressante. Mais, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas du tout.

Dessins: Anthony Jean a fourni un énorme travail. Les costumes et les décors sont magnifiques. Il a un sens du détail impressionnant. Par contre, les visage des personnages m'ont un peu déçu. J'espérai mieux. Mais je m'y suis vite habitué tant j'étais emporté par cette fresque magistrale.
La colo est vraiment magnifique. On a l'impression de regarder une peinture. Du très bon boulot.

Bien entendu, je conseille fortement la lecture de cette oeuvre.

Je vous laisse avec une courte preview du tome 3, juste pour le régal des yeux.

http://www.bdgest.com/preview-598-BD-la-licorne-les-eaux-noires-de-venise.html
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La Licorne (BD en 4 tomes) Empty
MessageSujet: Re: La Licorne (BD en 4 tomes)   La Licorne (BD en 4 tomes) Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:01

Les dessins sont sympas, mais je n'ai aps adhéré aux pages mises en préview. Ça a l'air assez simpliste : une petite explication et hop, baston !

Mais bon, dur de juger simplement sur un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Licorne (BD en 4 tomes) Empty
MessageSujet: Re: La Licorne (BD en 4 tomes)   La Licorne (BD en 4 tomes) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:33

C'est vrai que la préview ne fait pas vraiment honneur à la série. Mais, rassure-toi, ce n'est pas toujours comme ça dans "la Licorne". Du moins, je n'ai pas eu cette impressions au fil des tomes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

La Licorne (BD en 4 tomes) Empty
MessageSujet: Re: La Licorne (BD en 4 tomes)   La Licorne (BD en 4 tomes) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:52

Il est où Tintin dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Licorne (BD en 4 tomes) Empty
MessageSujet: Re: La Licorne (BD en 4 tomes)   La Licorne (BD en 4 tomes) Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:04

Il n'a pas pu venir. Il s'est fait remplacer par un vieil homme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne (BD en 4 tomes) Empty
MessageSujet: Re: La Licorne (BD en 4 tomes)   La Licorne (BD en 4 tomes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne (BD en 4 tomes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Porteur de Lumière, de Brent Weeks (4 tomes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: