Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Star Wars Legacy T.8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars Legacy T.8 Empty
MessageSujet: Star Wars Legacy T.8   Star Wars Legacy T.8 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:37

Tome 8 lu!

Après un tome 7 vraiment moyen voir mauvais, je dois dire que ce tome 8 fut une vrai cure de jouvence pour la série. Enfin Cade arrête de faire du mal aux autres pour cacher son désespoir. Enfin, il semble prendre ses responsabilités (pas toutes, certes, mais bon... C'est déjà ça.).

La première partie du comics nous place aux côtés de Stazi. L'Amiral reçoit la visite de quatre Jedi ma foi forts sympathiques. Certes, on apprend seulement à connaître le Togruta (plus souvenir de son nom), mais les autres ont assez de charisme pour défendre leur place. Espérons qu'ils auront un rôle à jouer dans les deux derniers tomes.
Cette partie de l'histoire fut un vrai plaisir. Encore une belle bataille spatiale où les talents de tacticiens de Stazi sauvent la mise à toute la flotte. J'avoue que je ne m'attendais pas à la tentative d'assassina. Et pourtant, c'était vraiment inévitable. Une excellente partie donc.

Au niveau des dessins, c'est Dave Ross qui s'y colle avec une certaine réussite, je trouve. Les personnages sont reconnaissables et les batailles spatiales sont très jolies même si parfois, elle sont un peu confuses.

LA seconde partie du comics nous place aux côtés de Cade pour une mission sur Wayland. Je dois dire que cette partie m'a plus plue que la précédent (qui était pourtant déjà bien bonne). On y découvre un Cade qui commence (il était temps) enfin à évoluer et qui cesse de prendre cette pauvre Deliah pour une conne. Bien sûr, il lui faudra tout l'arc pour le comprendre. D'ailleurs, c'est dans une partie très émouvante qu'il fera sa déclaration à la pauvre Zeltronne en bien mauvaise posture. On y découvre une Dark Maladi bien moins potiche qu'à son habitude. La bougresse est bien moins conne qu'elle n'y paraît et ouvre les yeux de ce cher Dark Nihl.
Oui, franchement, cet arc est une réussite.

Aux crayons, on retrouve Duursema qui, comme à son habitude, nous pond des dessins sublimes bien qu'un peu statiques. Son trait donne une atmosphère bien dérangeante à Wayland ainsi qu'à sa faune et à sa flore.

En résumé, je suis rassuré que l'histoire continue à me plaire malgré un tome 7 vraiment décevant.
Ma note: 8/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars Legacy T.8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legacy T.8   Star Wars Legacy T.8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:57

Citation :
On y découvre un Cade qui commence (il était temps) enfin à évoluer et qui cesse de prendre cette pauvre Deliah pour une conne.

Les hommes ça met longtemps à arriver à maturité ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Star Wars Legacy T.8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legacy T.8   Star Wars Legacy T.8 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:39

Notsil a écrit:
Citation :
On y découvre un Cade qui commence (il était temps) enfin à évoluer et qui cesse de prendre cette pauvre Deliah pour une conne.

Les hommes ça met longtemps à arriver à maturité ^^

Mais que fait l'équipe de modération de ce forum ?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars Legacy T.8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legacy T.8   Star Wars Legacy T.8 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:57

Citation :
Les hommes ça met longtemps à arriver à maturité ^^
MDR Et Cade semble mettre encore plus longtemps qu'un homme moyen XD

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Legacy T.8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legacy T.8   Star Wars Legacy T.8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Legacy T.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Legacy T.1
» Star Wars Legacy T.2
» Star Wars Legacy T.3
» Star Wars Legacy T.4
» Star Wars Legacy T.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: