Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Disney reprend SW ^^

Aller en bas 
+4
Minos
Den
Darth Sebi
Notsil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:11

Alors, ça vous inspire quoi, que Disney rachète SW et prévoit un épisode 7 pour 2015 ? ^^

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121030.FAP2688/spot-sipa-disney-rachete-le-studio-lucasfilm-pour-4-milliards-de-dollars.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:07

Je vais vomir... trop tard... faut laver le sol du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:12

Voilà! Il va falloir que je nettoie tout maintenant! Bravo Sebi! Evil or Very Mad lol!

Pour en revenir au sujet, je pense que ça pourrait être une bonne nouvelle. Après tout, Disney n'a pas fait que des trucs nuls. S'ils respectent les fans que nous sommes, ils pourraient nous pondre un bon petit film.
Mais, vous le savez, je suis plutôt bon publique quand il s'agit de film. Maintenant, je reste malgré tout lucide. Autant ce pourrait être le renouveau de SW autant ce pourrait être la destruction de la licence.
J'attendrais d'avoir plus d'infos sur tout ça avant de donner un avis définitif donc.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:27

Le plus à craindre, un sentiment que je partage avec de nombreux camarades UEistes, c’est la destruction de l’UE. TCW a déjà bien engagé le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:50

J'attends de voir.

Ce qui compte pour nous autres fans, c'est quand même l'UE, or il est vrai qu'en retcons et autres absurdités de TCW, par exemple, c'est déjà à l'heure actuelle un sacré bazar.

Après, on peut peut-être espérer : il doit y avoir un paquet de geeks (et donc fans de SW) qui bossent à Disney. En espérant qu'ils soient entendus...

Une chose est sûre : y'a un caractère presque "sacré" à SW au cinéma, j'ose penser que Disney va y aller avec des pincettes : ils ont beau avoir la poule aux oeufs d'or entre les mains, ils ne prendront pas le risque de la tuer, surtout qu'elle leur a coûté 4 milliards...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:52

Oui, je crains qu'on n'y échappe pas....

Vous imaginez, si on nous met un futur différent pour Léia and co ? :s D'autres gamins, d'autres prénoms, d'autres morts...

Et si le film lance la donne, ça sera tout un autre univers alternatif qui se développera autour...

Même si on peut comprendre que pour ceux qui n'ont vu que les films et qui ne s'intéressent pas du tout à l'UE, ça ne signifiera rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:56

Je pense que nous assisterons bientôt à la naissance d'un schisme au sein de la communauté des fans, comme chez Star Trek il me semble. Je ne supporte déjà plus d’entendre dire que « l’UE ce n’est pas Star Wars ».
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:11

Pour moi, c'est l'UE qui a fait de moi un vrai fan de Star Wars. Certes, j'ai beaucoup de craintes concernant le prochain film. Mais j'essaie de rester positif. Après tout, Minos a raison quand il dit qu'on ne tue pas la poule aux oeufs d'or. Peut-être écouteront-ils les fans (ce serait la première fois, je l'avoue) et lieront le prochain film à l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:16

En tous les cas ça me parait difficile...

Soit ils utilisent la trilo de Zahn : les acteurs ont vieilli, pas de combat sabrelaser, pas de respect total du livre (normal) -> ça ralera

Soit ils n'utilisent pas la trilo de Zahn : ils trouvent un truc dans la continuité qui bouche les trous de l'UE... mouais... pas trop de trous dans cette période :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:21

Maintenant que j'y pense, je me demande si je serai vraiment triste qu'il y ait un univers alternatif. Après tout, l'UE commence déjà à être un sacré foutoir avec de nombreuses incohérences. Peut-être qu'un nouvel univers alternatif pourrait remettre de l'ordre dans tout ça?
Ce serait triste, mais pas forcément un mal... Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:36

La Trilogie de Thrawn ne sera pas adaptée (confirmée par les sources officielles habituelles). Il s’agira d’un truc inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:38

Après, pourquoi ne pas partir dans une période totalement différente ? Ce serait le meilleur moyen de ne s'aliéner personne, et de pouvoir rester créatif...

EDIT : et pendant que j'y pense, le seul vrai truc qui casse l'UE jusqu'ici, c'est TCW... Oublions-le et collons à ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:39

Ce serait même l'idéal. Un Star Wars qui se passerait bien après "Legacy" alors.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:46

Je ne pense pas. Pas facile d’accrocher un public qui connaît SW que par les films. A mon sens, il faut un certain bagage pour aborder des périodes de ce type. De toute façon, d’après une information qui a visiblement été donnée sur une chaîne belge (RTL je ne sais plus quoi), cet épisode se passerait peu après ROTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:52

Ah... Ca m'emballe beaucoup moins, du coup... Disney reprend SW ^^ 598570
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:02

Bah tu peux quand même toujours espérer, on va de rumeur en rumeur. Il faudrait un communiqué de presse de Mickey pour être véritablement fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:06

Disney a une sacrée pression vis-à-vis des fans, c'est sûr et certain. Ils ne mettront pas longtemps à pondre un communiqué et annoncer ce que sera leur conception de SW.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:12

De toute façon je suis une victime, je vais continuer à acheter des produits dérivés…Disney reprend SW ^^ 445291
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:41

Sebi: Victime de sa passion. Razz
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:17

Pour ma part, lorsque j'avais lu les zahn, j'avais appris qu'ils étaient destinés à enfanter de futurs scénarios pour les films. Et s'ils ne veulent pas traiter cette période, alors qu'ils m’achètent le premier jedi... comme ça, d'une part ils auront au moins 25000 ans de starwars à visionner en chronologique à partir de mon roman, et d'autre part, je couterai beaucoup moins que 4 milliard de dollars, même s'ils me payent en euros...

En revanche, le risque de voir disney exploiter la licence sera de faire sortir un épisode tous les deux ans jusqu'à épuisement total de l'envie des spectateurs et la mort définitive par dégout de cet UE qui nous a tant fait vibrer.

En tout cas, joli coup de Georges lucas, qui revend avant que ça ne tombe à l'eau, déjà que la guerre des clones avait fait un méga flop, que les bouquins dans l'UE sont de plus en plus controversés (et à mon avis d'une qualité en constante diminution), encore quelques revers de ce niveau et sa licence n'aurait pas valu plus que quelques centaines de milliers de dollars.


PS: heureusement qu'ils auront encore une poignée de doux-dingue pour leur acheter des produits dérivés aux effigies de l'ancien SW.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:07

C'est foutu, on semble prendre la direction d'un film se déroulant peu après l'épisode 6, et qui ne tiendra pas compte de l'UE. On peut balancer à la poubelle tout ce qu'on a...

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/l-%C3%A9pisode-vii-de-%C2%ABstar-wars%C2%BB-sera-fond%C3%A9-sur-un-sc%C3%A9nario-original.html

Un article marrant d'un crétin qui se prend pour un chroniqueur. Ne pas rater les commentaires...

http://blog.lefigaro.fr/le-fol/2012/10/au-secours-star-wars-revient.html

Et deux articles intéressants :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/679661-rachat-de-star-wars-disney-met-la-main-sur-un-vrai-savoir-faire.html

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/10/31/rachat-de-star-wars-par-disney-ma-lettre-de-rupture-george-lucas-236686
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:43

ouaip, ben on n'est pas sorti des ronces...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:56

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette nouvelle...
Je crois que j'ai besoin de digérer la chose...
Pour l'instant, une partie de moi est contente que Star Wars ne meure pas, l'autre par contre est déçue que tout l'UE soit jeté dans la poubelle en une seule déclaration...

Edit: Je me demande bien qui va reprendre le rôle du big three...
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:15

Mais s'il n'existe plus d'univers étendu, que deviennent les droits sur les Fan arts qui appartenaient jusque là à la lucas compagny ?

Si l'UE n'existe plus, tout ce qui a été créé par les fan dans ce domaine (exception faite des histoires qui tournent autour des films) passe au public et ne donne plus d'exclusivité à Disney, non ?

Le problème légale a-t-il été abordé par le major qui a racheté Georges ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:25

Disney a racheté l’intégralité de la licence, et donc y compris les contrats de licence en cours donnés aux diverses entreprises. Reste la question du renouvellement et des futures négociations lorsqu’ils arriveront à terme. C’est une autre histoire ça. Les histoires passées à la trappe deviendront non canon et considérées en quelque sorte comme des Tales, mais resteront toujours la propriété de Lucasfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney reprend SW ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disney reprend SW ^^   Disney reprend SW ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney reprend SW ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: La zone de flood-
Sauter vers: