Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Ange de la nuit (Brent Weeks)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:56

L'Ange de la nuit, tome 1:

La voie des ombres


Synopsis: Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le pile précieux...

Si vous cherchez un livre drôle et léger, passez votre chemin. Ici, on a droit à un roman sombre... Très sombre. Certes, vous me connaissez, ce n'est pas pour me déplaire. Mais je sais que ce genre de roman pourrait rebuter certaines personnes. Viols, putes, souffrances et morts sont présents quasiment à toutes les pages.

Pour un premier roman, c'est une réussite! Brent Weeks manie parfaitement son sujet et nous promet dès les premières lignes, une aventure palpitante pleine de trahisons, de rédemptions, de douleurs et de joies (si, si, parfois). L'action y est menée tambour-battant et y est décrite de façon très réussie. Brent Weeks connait son univers et nous inonde de différentes races prenant le risque de perdre le lecteur. Et ça arrive parfois mais très peu souvent. En effet, au cours de l'aventure, on se surprend à croire en cet univers sombre et à se prendre au jeu de piste qu'est cette fresque médiévale. Nlous avons aussi droit à de nombreux personnages, mais là aussi, on a très peu de chance de se perdre si on suit bien l'intrigue.

Certes, on pourra reprocher un petit manque de rythme vers le milieu du roman, ainsi que des personnages principaux parfois niais ( mais on pardonnera vite ce défaut avec les autres personnages qui sont très humains et pleins de vie) ainsi qu'une fin un peu expédiée. Mais ça ne changera certainement pas l'avis final sur le roman qui sait trouver son publique. Une grande réussite donc.

Vraiment, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai hâte de me jeter sur la suite.


Les +:

- Les 200 premières pages pleines de promesses

- Des révélations à la pelle, toujours du meilleur goût

- Les 200 dernières pages grandioses

- Des personnages profondément humains avec leurs qualités mais surtout leurs défauts

- Un style fluide et plaisant

- Un univers mature et sombre.

Les -:

- Parfois, on sent l'ennui montrer le bout de son nez. Surtout vers le milieu du roman

- Un univers mature et sombre... très sombre

- Certains personnages un peu niais

- Une fin un peu expédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:30

Ah, ça ne m'étonne pas un avis positif de ta part Wink

Tu vas voir, les 2 autres tomes sont sympa aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:02

Hé Hé! Wink

Je pense que je vais quand même faire une petite pause entre le tome 1 et le tome 2. lire quelque chose de plus léger. Parce qu'il faut avouer que "l'Ange de la nuit" est vraiment sombre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:32

Ouais, ça ne m'avait pas gêné quand je l'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:12

Jamais entendu parler, ni de l'auteur ni du titre.

À voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:28

Ouais, si j'avais du temps... je lirais tout simplement, et si j'en avais un peu plus, j'aurais ajouté celui-ci à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:38

L'Ange de la nuit, tome 2:

Le choix des ombres

Me revoici pour le seconde tome de la trilogie de Brent Weeks avec une critique plutôt positive. En effet, globalement, j'ai trouvé cette suite bien meilleure que le tome précédent.

Que ce soit au niveau de l'intrigue, mieux construite, que des personnages, plus attachants, ou encore du héros moins crédule. Certes, j'ai encore trouvé quelques menus défauts mais rien qui n'ait gâché mes heures de lecture.

Voici donc

Les +:

- Des personnages bien mieux construits et plus attachant. Surtout Vi et Logan qui m'ont particulièrement surpris dans ce tome

- Les chapitres sont courts et incisifs, ce qui donne vraiment envie d'en savoir plus et apportent une certaine fraîcheur au style de l'auteur

- Contrairement au premier tome, on ne dénombre aucune longueur. Tout se passe comme il le faut et aucune scène ne m'a semblé inutile

- J'ai un petit faible pour le combat final. Je l'ai trouvé dantesque et bien construit

- On a aussi droit à quelques surprises mais moins que dans le premier tome

- le héros un peu moins niais...

Les -:

- L'intrigue est parfois confuse malheureusement. Il m'est arrivé de me perdre dans les méandres des personnages

- ... mais toujours un peu agaçant.


En résumé, je me suis retrouvé devant un très bon roman sombre et très intéressant à milles lieues des habituelles "fantasy à capuche" habituelles. C'est avec plaisir que je me replongerai dans cet univers très travaillé pour le troisième et dernier tome de la série.

Bien entendu, et même si cette série ne se placera pas parmi mon top 5, je recommande la lecture de la trilogie pour tout amateur de fantasy sombre et mature.


Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:08

Je viens d'apprendre qu'une préquelle à l'Ange de la nuit allait sortir le 23/05/2014. Son titre: L'Ombre Parfaite.

Visiblement, on aurait droit à une histoire sur la jeunesse de Durzo Blint. 

De quoi me donner une folle envie de me plonger dans le tome 3 de la trilo pour finalement engloutir une aventure de Durzo.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:20

Tu nous dira s'il est plus sympa de commencer par le préquel... ou non ! Parfois, ça peut casser toutes les surprises de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:31

La classe ! Hâte de voir ça.

Pour moi les préquelles ne présentent aucun intérêt à être lues avant l'oeuvre. Car elles sont là pour préciser certains aspects de la 1ère histoire, ce ne sont souvent que des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:20

ça dépens, notsil...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:57

J'vous dirai ce que j'en pense une fois que je l'aurai lu. Donc, dans quelques mois probablement. J'ai encore un ou deux trucs sur le feu avant de me lancer dans cette préquelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:22

Voici le synopsis de cette novella:


On ne devient pas le tueur parfait par hasard.
 
Gaelan Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d’un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l’ont sorti de l’ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru. 
 
Retrouvez l’univers de L’Ange de la Nuit, trilogie de fantasy best-seller ! Découvrez les origines de Durzo Blint à travers un récit inédit, et explorez les autres bonus passionnants, comme le récit de ce qui est vraiment arrivé à Feir Cousat lorsqu’il s’est aventuré dans le bois 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la nuit (Brent Weeks)   L'Ange de la nuit (Brent Weeks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange de la nuit (Brent Weeks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: