Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Übel Blatt (manga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Übel Blatt (manga) Empty
MessageSujet: Übel Blatt (manga)   Übel Blatt (manga) Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:20

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette série de Dark fantasy. En fait, tout n'était qu'une question de dessins. J'avais vu plusieurs scans et je n'arrivais - et n'arrive toujours pas d'ailleurs - à me faire au dessins des héros. Malgré tout, j'ai décidé de passer outre mes préjugés et de me lancer dans ce long manga - qui est déjà composé de 12 tomes (et qui n'est pas encore terminé) - écrit et dessiné par Etorouji Shiono.

Synopsis: Ubel Blatt est une série de dark fantasy se situant dans un univers chevaleresque médiéval. Tout repose sur une légende vieille de plus de 20 ans qui est au cœur même des croyances qui ont soutenu le peuple de l’empire. Mais voilà, le retour des 7 héros n’est pas pour autant synonyme de paix établie. Des seigneurs féodaux voient leur propre terre violée et des guerres civiles éclatent. La responsabilité de ces dernières leur étant imputés par l’empereur lui-même, les seigneurs féodaux au nombre de 4 lancent une vaste campagne de résistance et se font passer pour les anciennes « lances de la trahison ». Par une nuit lunaire un semi-elfe tue 100 hommes parmi ces résistants qui finissent par disparaître complètement arrangeant grandement les affaires du royaume. Le semi-elfe est alors considéré comme un allié de taille. Mais voilà, ce semi-elfe n’a que faire de ces faits qui lui ont déjà fait perdre un temps précieux. Son objectif à lui est d’anéantir les 7 héros qui se sont injustement appropriés une gloire et une reconnaissance sans limite auprès du peuple. Cela donne à Koïnzell une difficulté supplémentaire pour accomplir sa mission et faire éclater la vérité !

L'histoire: L'histoire n'est pas mauvaise. Elle peut même atteindre des sommets par moments, mais peu aussi tomber dans le mauvais goût avec des scènes de sexe inutiles et plutôt perverses. Au départ, je pensais que le manga ne serait qu'un énième manga sur la vengeance ou les ennemis se trouvent comme par magie sur la route du héros. Au final, c'est un peu ça, mais l'auteur arrive à nous placer dans des situations inédites et surprenantes. Hélas, les deux premiers tomes sont vraiment mauvais, et il faudra attendre le tome 3 pour que l'aventure prenne un autre essor. Cependant, les aventures de nos héros ne sont pas exempts de longueurs. Pas tant que ça, mais quand même.

Les personnages: Les personnages ont, pour la plupart, des caractères intéressants. J'ai beaucoup aimé le caractère du héros mais ce sont surtout les méchants qui tirent leur épingle du jeu en surprenant le lecteur. Les compagnons du héros par contre ne valent pas tripette et frisent la caricature. Heureusement, ils n'ont qu'un petit rôle dans l'histoire et ne gênent donc pas la lecture.

L'univers: Un univers médiéval fantastique avec dragons, créatures étranges et vaisseaux volants. Rien de bien original au pays du soleil levant? Et pourtant si car le monde d'Übel Blatt regorge de légendes. Chaque région a sa propre histoire et c'est avec plaisir que l'on retourne dans cet univers.

Les dessins: Je vous l'ai dit au début, je ne suis pas fan des dessins. Je les trouve trop... gamin pour un manga pour adulte. C'est d'ailleurs ce qui me fait tiquer au niveau des scènes de Q: On a l'impression que ce sont des enfants qui font l'amour avec des adultes, ce qui rend la scène - qui n'est pas utile à la base - assez malsaine. Heureusement, les décors rattrapent le tout, ils sont plutôt détaillés même si je leur trouve un petit côté cubique. Mais rien de bien grave. Les monstres, quant à eux, ont le même problème que les personnages: ils font trop cartoon pour faire vrais et monstrueux comme tout bon manga de Dark Fantasy devrait le faire.

En résumé: Übel Blatt n'est pas une mauvaise série de Fantasy. Malgré ses nombreux défauts, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir. Mais pour moi, ce fut une toute petite déception. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, les critiques étant élogieuses sur ce manga. Finalement, ça reste un manga sympa à suivre dont il me tarde malgré tout de lire la suite.

Une petite note svp?
6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Übel Blatt (manga) Empty
MessageSujet: Re: Übel Blatt (manga)   Übel Blatt (manga) Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:20

Jamais entendu parler. Je testerai, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Übel Blatt (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: