Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SW: Dark Maul - Peine de Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW: Dark Maul - Peine de Mort Empty
MessageSujet: SW: Dark Maul - Peine de Mort   SW: Dark Maul - Peine de Mort Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:35

Dark Maul n'est pas mort!
Toute la galaxie pensait que l'apprenti de Dark Sidious avait péri des mains d'Obi-Wan Kenobi. Mais il a survécu, porté par un désir de vengeance qui l'a poussé au bord de la folie. Son frère, Savage Opress, l'a sauvé de son existence animale, et il commencent tous deux à lever une nouvelle armée. Cela n'échappe pas au Conseil Jedi, qui se lance à leurs trousses. 
Les pions se mettent en place pour une bataille qui s'annonce terriblement féroce...

Ca faisait un petit bout de temps que je ne m'étais pas fait un petit comic Star Wars. Depuis le premier tome de "la Genèse des Jedi", en fait. Cette fois-ci, je me suis penché sur un tome plein d'obscurité avec "Dark Maul - Peine de Mort". J'avoue que j'ai été agréablement surpris par l'histoire et les personnages de cet opus. 

Passons donc à la critique à proprement parler:

L'histoire: On peut dire que l'histoire fut plutôt une bonne surprise. Je n'attendais pas grand-chose de ce comic et pourtant, je l'ai trouvé très réussi. Une prophétie mal interprétée, de l'action, de l'aventure, et notre ami le Côté Obscur, que demander de plus? J'ai passé un bon moment. J'ai été vraiment surpris par la fin. Je ne m'attendais pas à ce que la prophétie ait été mal interprétée.

Les personnages: Dark Maul est vraiment très bien représenté. Ce personnage à la limite de la folie ne fait qu'un avec le Côté Obscur, pourtant il éprouve des sentiments pour son frère. Bonne idée donc! Les trois nouveaux Jedi présentés sont terribles. J'ai beaucoup apprécié Maître Judd qui a sû tirer son épingle du jeu à la toute fin de l'histoire. Maître Salmara est pas mal, mais elle aurait gagné à être plus développée. Quant à son apprenti, il est amusant. Son caractère correspond parfaitement à son âge. Et pour finir, il y a Ja'Boag. Un méchant bien comme il faut qui a toutes les caractéristiques pour être détesté. 

L'univers: C'est du Star Wars, c'est la Guerre des Clones, c'est du tout bon. On n'a pas l'impression d'être hors univers comme c'est parfois le cas dans certains comics. Au contraire même. Bien entendu, il n'y a pas un aussi gros travail de recherche que dans un "Genèse des Jedi", mais ça reste tout à fait correcte.

Les dessins: Bruno Redondo à un trait vraiment sympathique. Il dessine ses personnages - non-humain ou pas - à la perfection. Son style si caractéristique se rapproche un peu de ce que faisait Duursema. Inutile donc de dire que j'ai aimé. Je serais même tenté par l'idée de lui confier une série de grande envergure. J'espère que Dark Horse pensera à lui lors de la sortie de ses nouveautés.

 En résumé: Une excellente surprise que ce comic. Je n'ai vraiment rien trouvé à redire sur ce tome. L'histoire est prenante, les personnage charismatiques, et les dessins vraiment très jolis. Que demander de plus? En tout cas, ça m'a donné envie de poursuivre mes lectures de comics Star Wars. Si c'est pas une bonne nouvelle, ça?


Une bonne note donc: 7.5/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
SW: Dark Maul - Peine de Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maul prisonnier, de Joe Schreiber
» Achmed, le terroriste mort
» Alain Bashung est mort
» Monsieur Gilbert est mort
» Le Porteur de Mort (Angel Areki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: