Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Star Wars KOTOR 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 6 Empty
MessageSujet: Star Wars KOTOR 6   Star Wars KOTOR 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:32

Ah ! La lecture du tome 5 de « Chevalier de l’ancienne Republique » remonte à longtemps, mais je me rappelle le plaisir que j’avais ressenti en lisant la première partie de cette série. Il est donc inutile d’ajouter que c’est avec avidité et plaisir que je me suis plongé dans ce que je peux appeler la « deuxième saison » de « Chevalier de l’Ancienne République ».

Comme ce fut le cas depuis le début de la saga, j’ai été comblé tant l’histoire m’a passionné, tant les personnages furent intéressants, tant les mystères s’épaississent. Il est donc temps de passer à la critique à proprement parler en commençant par :
 
L’histoire : Le comic se divise en trois parties bien distinctes et qui ont leur propre ambiance. Bien entendu, l’humour est toujours omniprésent et l’histoire toujours aussi intéressante et intelligente. J’ai beaucoup aimé la partie avec le Chevin. Je l’ai trouvée très bien construite. La partie avec le vaisseau fantôme était pas mal. L’ambiance y était très bonne. La troisième partie était peut-être la moins bonne mais elle reste bien au-dessus de la moyenne.
 
Les personnages : Zayne reste un personnage vraiment plaisant. Il comble ses lacunes dans la Force grâce à une intelligence surprenante. Il a bon cœur, et ça se voit. Jarael est moins présente dans les deux premières parties, mais le mystère qui l’entoure s’épaissit. On apprend entre autre qu’elle a des talents dans la Force et elle semble ne pas être appréciée des Sith… Voilà une chose intéressante n’est-ce pas ? Les autres personnages restent dans le plus pur style de JJM : drôles et intrigants.
 
L’univers : C’est l’ancienne république avec tout ce que ça comporte. Que dire si ce n’est que c’est une période tellement riche que tout peut encore être fait. C’est probablement l’une de mes époques Star Warsienne préférée.
 
Les dessins : Du grand art ! Que ce soit les dessins de Bong Dazo (cartoonesque mais tellement expressifs), ceux de Dean Zachary (sobre, sombre, mais avec un Zayne qui fait un peu trop vieux) ou encore ceux de Brian Ching, c’est du tout bon ! Que demander de plus ?
 
En résumé : c’est un excellent tome que ce sixième « Chevaliers de l’Ancienne République ». On y retrouve tous les ingrédients et le talent qui l’ont propulsé en première place dans le cœur des lecteurs.
 
Ma note : 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars KOTOR 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 6   Star Wars KOTOR 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:55

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu la série. Je m'y colle et je te réponds !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 6   Star Wars KOTOR 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:13

Chouette!^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars KOTOR 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 6   Star Wars KOTOR 6 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:57

Hop, lecture du tome 6, ça faisait longtemps.

"Un calcul prophétique" : histoire sympa avec pas mal d'humour qui sonne juste, comme souvent. Le seul véritable intérêt dans cette histoire est que Jarael commence à utiliser la Force.
"En pleine confiance" : petite histoire qui se laisse lire, et qui n'a pour but que d'accentuer le mystère Jarael.
"Ambitions contrariées" : de loin la meilleure histoire du volume, avec une course-duel très chouette et des persos tous plus intéressants les uns que les autres. Un jalon de plus est posé sur l'histoire de Jarael, et l'apparition de Chantique tout à la fin laisse augurer le meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 6   Star Wars KOTOR 6 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:08

Tiens, c'est marrant, j'ai moins aimé "ambitions contrariées" que toi. Je l'ai trouvé intéressante, mais moins qu'un "calcul prophétique". Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour "En pleine confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars KOTOR 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 6   Star Wars KOTOR 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars KOTOR 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: