Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rigante, de D. Gemmel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Rigante, de D. Gemmel Empty
MessageSujet: Rigante, de D. Gemmel   Rigante, de D. Gemmel Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:17

On ne présente plus David Gemmel aussi, quand j'ai trouvé le premier tome d'une saga fantasy de lui, j'ai foncé !

Ben j'aurais pas dû, en fait, vu que j'ai été plutôt déçu par le premier tome de la série, "L'épée de l'orage". Cette histoire nous présente la vie de Connavar, membre du clan d'un petit village, et promis à un grand destin.

Je n'ai pas apprécié le livre pour une question de style comme de contenu, même si dans ce dernier tout n'est pas à jeter. Pour ce qui est du style, il a un côté résumé qui ne me botte pas trop : on a droit à des scènes directes mais le plus souvent, c'est un récit plutôt impersonnel, descriptif, sans qu'on rentre plus que ça dans la tête des persos, genre une scène, puis tout un paragraphe expliquant ce qui se passe en gros dans les mois suivants, voire des trous dans le récit. Bref, un ensemble qui m'a paru mal fagotté. Le destin y tient une part trop importante à mon goût : quand la sorcellerie fait une prédiction, elle se produit quoi qu'il arrive donc côté surprises, on repassera.

Le point positif, c'est le background de ce monde : il est impec, niveau coutumes, culture, magie, descriptions, etc. Est-ce que ça sauve le bouquin à mes yeux ? Non. Et est-ce que je lirai la suite ? Non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Rigante, de D. Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante, de D. Gemmel   Rigante, de D. Gemmel Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:48

J'ai lu le résumé de cette série, tout Gemmell qu'il soit ça ne m'a pas donné envie du tout, et tu confortes mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Rigante, de D. Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante, de D. Gemmel   Rigante, de D. Gemmel Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:46

Bouais, merci, j'éviterai...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Rigante, de D. Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante, de D. Gemmel   Rigante, de D. Gemmel Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:24

J'aime beaucoup ce que faisait Gemmell, mais ce livre ne m'avait pas du tout attiré. Visiblement, j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigante, de D. Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante, de D. Gemmel   Rigante, de D. Gemmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigante, de D. Gemmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: