Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gravity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Gravity Empty
MessageSujet: Gravity   Gravity Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:35

Tout le monde en parlait, j'adore les films d'astronautes, donc forcément, je me suis laissé tenter.

Il y a des plus et des moins à ce film, et heureusement, les plus l'emportent largement.

Il y a un côté réaliste dans le traitement des astronautes dans le milieu spatial comme jamais encore on ne l'avait vu à l'écran, ce qui permet de réussir à plonger le spectateur dans l'ambiance, ce qui est essentiel car ce film est avant tout un film d'ambiance. Il est d'ailleurs porté par une musique trippante bien comme il faut.

Faire un blockbuster avec uniquement deux acteurs dans le film pouvait être un pari risqué, mais au moins le propos ne se disperse pas et n'est pas maladroitement meublé. On a droit à George Clooney (un peu), et surtout à Sandra Bullock, que je n'avais pas vu depuis longtemps à l'écran et que j'ai retrouvée avec plaisir... d'autant que sa performance d'actrice est assez bluffante pour la placer en tête de liste des actrices pouvant prétendre à un oscar lors de la prochaine cérémonie. Le film repose tout simplement entièrement sur ses épaules.

J'ai entendu certains dire que la 3D était super sur ce film, là je mets un bémol : pour moi, ça n'apporte pas grand-chose de plus. Tout au plus peut-on essayer d'esquiver des débris qui se précipitent sur nous, ce qui n'est qu'anecdotique.

spoil scénario:
Heureusement, ce côté plutôt kitsch ne se ressent pas trop en direct grâce au côté immersif réussi du film.

À voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:00

C'est vrai que le scénar était plutôt bas, mais le film reposait sur le visu et la 3D, et franchement, c'est réussi. J'ai adoré ce film. Evidemment, je le reverrais pas, puisque c'est à voir seulement en 3D au ciné, sinon ça vaut pu le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:51

C'est un film que je n'irai pas voir parce qu'il me ferait trop flipper ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:51

j'aurai bien aimé le voir celui-là... j'avais très peur d'un scénario super plat, à défaut d'évoluer en 3 dimensions grâce à l'apesanteur il semble bien que le canevas s’étale sur un seul axe.

Finalement, je ne regrette pas d'être allé voir planes... ce jour là. J'attendrai de le voir sur ma télé 2D pour profiter pleinement d'un scénario éculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:29

J'attendrai la sortie dvd, je pense.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: