Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reddit français

Aller en bas 
AuteurMessage
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Reddit français Empty
MessageSujet: Reddit français   Reddit français Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:16

Je visite Reddit depuis un moment et je ne me suis jamais posé la question de l'existence d'une communauté francophone de ce site. Jamais… jusqu'à hier soir.

Reddit est le site défini comme la front page d'Internet, où se décide tout ce qui sort à la une de nos réseaux sociaux. Ce réseau est divisé en une multitude de sous-réseau, dits sub-reddits, traitant tout et n'importe quoi. Du plus intéressant au plus drôle. Il possède un système de vote +/- qui permet de faire monter ce qui est important et d'enterrer le reste.

Sauf que… c'est strictement anglophone,

J'ai donc trouvé un sub-reddit français, /r/France. Il a plus l'air de la une du Figaro que de Reddit. Austère et inactif. Alors j'ai essayé de faire bouger un peu les choses.

Alors que sur /r/France seul, il y a 10 000 abonnées.

Je pense que beaucoup de personnes s'intéressent à Reddit mais qu'ils sont freinés par la barrière linguistique. Ou ils ne sont pas assez forts en anglais pour participer, commenter et restent là à lire, ou ils sont anglophones et réussissent à s'y retrouver. Les autres n'y restent pas plus que le temps de voir que c'est en anglais.

Influencer Reddit, c'est avoir le pouvoir de décider ce qui sera vu, ce qui intéressant et ce qui ne l'est pas. Pourquoi se priver de ce pouvoir ?

Faire bouger les choses, c'est créer des sub-reddits en français et bien les lancer. J'ai réussi à réunir quelques bonnes volontés et je me demandais si vous seriez intéressés par ce petit projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reddit français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: