Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Dix Petits Nègres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Dix Petits Nègres Empty
MessageSujet: Les Dix Petits Nègres   Les Dix Petits Nègres Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:45

Ce matin, je suis tombé sur un de mes plus anciens livres : Les Dix petits Nègres d’Agatha Christie. Et c’est avec un plaisir toujours présent en moi que je vais vous le présenter.

Commençons par un petit résumé de l’intrigue

Dix personnages, issus de milieux complètement différents, sans point commun apparent, sont invités sur L’Île du Nègre , au large de la côte du Devon, par un certain A.N. O’Nyme. Ils ignorent tout de leur hôte, millionnaire excentrique ; ils ne le rencontreront d’ailleurs jamais. Pour les servir un couple de domestiques ; sur la table du salon, dix statuettes de nègres ; dans les chambres, la célèbre comptine éliminant les dix petits nègres les uns après les autres.
Les invités sont mal à l’aise et l’ambiance devient rapidement très tendue, lorsqu’une voix mystérieuse s’élève, accusant chaque invité d’un vilain petit secret, d’un acte criminel au châtiment duquel il échappa par un subterfuge ; ce secret est enfoui dans un coin de leur bonne conscience ; il leur sera fatal puisqu’à la fin du week-end, il n’en resterait plus un seul si l’on se base sur la comptine. Chaque fois que l’un d’entre eux meurt, une statuette disparaît ! Les survivants pourront-ils sauver leur vie ou le destin les engloutira-t-il inexorablement sur cette île mystérieuse ?


Cette histoire est des plus passionnante de par la façon dont elle est contée mais aussi par l’ingéniosité de l’intrique. J’avoue que c’est avec un vrai plaisir que j’ai lu et relu ce roman qui, pour moi, se place parmi les meilleurs romans policier que j’ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Dix Petits Nègres Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Nègres   Les Dix Petits Nègres Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:01

Excellente histoire !

J'avoue que je ne suis généralement pas fan des romans policiers mais là j'ai été scotchée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les Dix Petits Nègres Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Nègres   Les Dix Petits Nègres Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:01

Autant une bonne partie des Hercule Poirot me saoulent un peu, car le lecteur ne peut pas deviner la chute (ou en tout cas moins que dans les "Sherlock Holmes" de Conan Doyle), autant "Les dix petits nègres" est à mon avis un excellent bouquin, intrigant, bien construit, captivant. Un très bon Agatha Christie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Dix Petits Nègres Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Nègres   Les Dix Petits Nègres Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:02

Un autre point qui m'a ravis, c'est la contine sur les dix petits nègres. Vraiment bien trouvé pour le meurtre, je pense. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Dix Petits Nègres Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Nègres   Les Dix Petits Nègres Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:09

Oui aussi, pensé très intelligemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Les Dix Petits Nègres Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Nègres   Les Dix Petits Nègres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dix Petits Nègres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: