Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:38

Attention livre culte !
Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien est le prélude au Seigneur des Anneaux. Il vous emmènera dans une bien étrange aventure…

Voici un court résumé :

Ce roman raconte les aventures de Bilbon Sacquet, paisible Hobbit, lors de son voyage jusqu’au Mont Solitaire où vit le Dragon Smaug. Bon vivant confortablement installé dans son « trou » de Cul-de-Sac, il est réticent à partir, d’autant plus que les hobbits sont traditionnellement paisible et peu aventureux, bien que les Touques dont descend Bildon, son des aventuriers de père en fils…
Bilbon sera entraîné dans l’aventure par le magicien Gandalf et treize Nains pour aller récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des Nains par le Dragon Smaug. S’ensuit donc un voyage via Fondcombe, le refuge des Elfes, les Terres Solitaires, la Forêt noirs,…
Bilbon se révèlera indispensable à l’opération, et découvrira le fameux anneau de pouvoir, perdu par Gollum dans une grotte de Gobelin. C’est également lors de cette aventure qu’il trouvera l’épée « Dard » et sa cotte de maille en Mithril, deux objets qu’il léguera à Frodon.

Un roman d’Heroic Fantasy comme on en fait plus remplit de paysage décrit à l’extrême et à couper le souffle ! Un univers qui nous transporte et une histoire que l’on a toujours joie et plaisir à partager.
Ce roman est un must au même titre que le magnifique Seigneur des Anneaux.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:24

Et cette bannière, elle avance ? Twisted Evil

Très sympa, "Bilbo", en effet. Je l'ai découvert quand j'étais gamin, et de là je suis passé au reste de l'oeuvre de Tolkien...qui n'est pas du même niveau, au sens où c'est beaucoup plus fouillé et que ça s'adresse à un public adulte.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:27

J'ai d'abord lu le SDA avant Bilbo, du coup j'ai trouvé un peu moins fouillé mais très agréable à lire quand même !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:27

Citation :
Et cette bannière, elle avance ? Twisted Evil
Den est indisponible pour l'instant, veuillez laisser un message après le AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH sonore Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) 58704
Bon, dès lundi j'essaie de faire un joli petit montage Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) 344622
Au moins, ça fera quelque chose de provisoire^^ En attendant que j'puisse dessiner Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) 286536

Je suis entièrement d'accord. La suite est vraiment plus adulte et fouillée! Une Grande oeuvre donc Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) 344622

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:14

Comme beaucoup j'avais commencé par LOTR avant de revenir à Bilbo. Récemment, je l'ai relu en anglais et mon opinion a changé : ce n'est pas spécialement pour les enfants comme on pourrait le penser. J'ai l'impression que le traducteur est passé par là.
En tout cas, une pierre importante dans l'Heroic Fantasy classique. (Les Nains sont avides, on "bute" des Orcs à la pelle et on tue des Dragons. A la fin, tout le monde s'arrache le trésor. La routine quoi :) )

PS : en parlant de bannière... Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) 58704
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:34

Je plussoie, même démarche anti horaire. Mais je le trouve meilleur que le seigneur des anneaux, moins de longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)   Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hobbit
» Le Hobbit - La Désolation de Smaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: