Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Choix décisifs, de Timothy Zahn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Choix décisifs, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Choix décisifs, de Timothy Zahn   Choix décisifs, de Timothy Zahn Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:55

Bon, lire du Timothy Zahn c'est ne pas prendre de risques : on sait toujours qu'on va passer un bon moment, et ce livre n'a pas fait exception à la règle.

Ici, tout est centré autour de Mara Jade, main de l'empereur en pleine action. C'est un plaisir de la voir, le perso est super bien développé. Elle et Luke semblent plusieurs fois sur le point de se croiser mais cela n'arrive bien entendu jamais vu qu'ils se rencontrent officiellement quelques années plus tard. Du coup, à les voir aller et venir dans les mêmes coins tout au long du livre, on se demande juste comment ils vont s'éviter jusqu'à la fin, et si ce non-événement sera bien traité. Bon, perso j'en ai été plutôt déçu. Rien de transcendant à ce niveau.

Je n'ai pas trop aimé le développement de Luke, le jeune gars qui ne sert à rien et qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. En gros, il n'a rien pour lui dans ce livre, sauf sa bonne volonté. Bien insipide...

Une bonne surprise, par contre, a été de voir le traitement de l'équipe de Stormtroopers déserteurs. Enfin des Storms qui soient des héros -hors les clones chers à Traviss -, et qui sont mis en valeur bien comme il faut. Ouf, ce ne sont pas que les brêles caricaturaux qu'on voit dans les films !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Choix décisifs, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Choix décisifs, de Timothy Zahn   Choix décisifs, de Timothy Zahn Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:33

Tient, un SW susceptible de me plaire... Il va vraiment falloir que je trouve du temps pour lire un peu... Merci minos !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Choix décisifs, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Choix décisifs, de Timothy Zahn   Choix décisifs, de Timothy Zahn Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:38

Je n'avais pas été super emballée perso, mais ça m'avait plu malgré tout.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Choix décisifs, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Choix décisifs, de Timothy Zahn   Choix décisifs, de Timothy Zahn Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:05

Pas encore lu, mais il est dans ma PAL. Je vais peut-être le remonter un peu!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix décisifs, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Choix décisifs, de Timothy Zahn   Choix décisifs, de Timothy Zahn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix décisifs, de Timothy Zahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allégeance, de Timothy Zahn
» Question de survie, de Timothy Zahn
» Poésies: (p)' as le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: