Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dos au mur, de C. Lambert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le dos au mur, de C. Lambert Empty
MessageSujet: Le dos au mur, de C. Lambert   Le dos au mur, de C. Lambert Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:01

Ce que j'ai toujours aimé chez Christophe Lambert, c'est la concision de son style et son art d'aller droit à l'essentiel. Il n'aime pas écrire les temps faibles dans ses romans, et ce roman ne fait pas exception à la règle.

Pourtant, pour une fois, j'ai été légèrement déçu par le style Lambert, avec le sentiment que l'histoire est expédiée un peu trop vite, sans quelques développements qui auraient sans doute été sympa pour étoffer le tout.

Comme souvent, Lambert puise son inspiration en croisant des concepts issus de l'actualité. Ici, en 2020, un mur a été érigé entre le Mexique et les USA afin de lutter contre l'immigration clandestine. Une chaîne de TV américaine organise régulièrement un concours type télé-réalité, dans lequel 200 participants mexicains sont lâchés à la frontière et doivent tenir le plus longtemps possible aux USA. Le dernier capturé gagnant une grosse somme d'argent, une villa et une green-card.

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le dos au mur, de C. Lambert Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur, de C. Lambert   Le dos au mur, de C. Lambert Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:02

Je ne crois pas avoir déjà lu un livre de Christophe Lambert... Ce serait peut-être l'occasion bien que je ne me sente pas trop attiré par ce roman-ci(oui, je suis ronchon, aujourd'hui^^')
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le dos au mur, de C. Lambert Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur, de C. Lambert   Le dos au mur, de C. Lambert Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:53

Pourtant, Minos nous en a déjà parlé il me semble. Je crois que je n'avais accroché sur les synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le dos au mur, de C. Lambert Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur, de C. Lambert   Le dos au mur, de C. Lambert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dos au mur, de C. Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: