Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethan Iktho
R U Match ?



Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 66
Localisation : chez les corsaires, chez moi

Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil Empty
MessageSujet: Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil   Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:57

Vu hier. La claque.

Une version modernisée de la pièce de Shakespeare, avec une mise en scène au cordeau, des changements de décors ahurissants de perfection (une véritable chorégraphie).

Les puristes un peu coincés diront qu'A. Mnouchkine a dénaturé la pièce. Perso j'ai adoré.

Bon, je ne sais pas jusqu'à quand ça se joue, c'est 32€ la place et c'est uniquement à Paris, au moins pour l'instant. Il faut aller métro Château de Vincennes puis prendre la navette (gratuite) pour qui n'est pas véhiculé. Mais si vous avez l'occasion et qu'il reste des places, ne ratez pas cette chance ! :-))

http://www.paperblog.fr/7141162/macbeth-de-shakespeare-ariane-mnouchkine-theatre-du-soleil-cartoucherie-de-vincennes/
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil   Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:34

Bah, Shakespeare a été adapté de plein de manières, plus modernes, et le résultat est souvent bon ("beaucoup de bruit pour rien" et "Roméo et Juliette" en version cinoches, notamment).

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes du soleil
» L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Le théâtre-
Sauter vers: