Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bâtard, d'Ukko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Bâtard, d'Ukko Empty
MessageSujet: Bâtard, d'Ukko   Bâtard, d'Ukko Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:54

Vu que j'ai décidé il y a quelques temps d'écrire un bouquin avec un orc comme héros, j'ai été ravi de tomber par hasard sur ce livre, dont le sous-titre (ou le nom de la série) est "Histoires d'orcs".

J'étais curieux de savoir ce que pouvait donner un tel livre, les coutumes orcs mises en place, etc. En fin de compte, j'ai trouvé du plus ou du moins dans ce livre (avec plus de plus que de moins, néanmoins).

Le style d'Ukko est très abouti, j'aime beaucoup, notamment les belles descriptions dont on est gratifié. Il y a un côté jeux de rôles, avec des focus sur différents personnages, une quête. Assez logique vu que l'auteur est un joueur.

Là où le bât blesse à mes yeux, c'est la trame en elle-même. Si on passe du point de vue d'un héros a un autre, le procédé se met en place assez tard dans le livre, ce qui est assez déstabilisant, d'autant que ces changements de point de vue deviennent ensuite une habitude. Du coup, on perd le côté linéaire de l'histoire, d'autant que l'intrigue va et vient, ce que j'ai trouvé dommage.

Une autre chose dommage est que le livre est le premier d'une série, si bien que rien n'est résolu à la fin de ce premier tome, ce que j'ai trouvé assez frustrant.

À découvrir tout de même, je pense^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Bâtard, d'Ukko Empty
MessageSujet: Re: Bâtard, d'Ukko   Bâtard, d'Ukko Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:42

Hmmm... Je ne connaissais pas! 

Mais, ça ne me tente pas. J'attendrais que tu ais lu le tome 2 pour voir si je me lance dans cette série...

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtard, d'Ukko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: