Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La saga des éléments, Clélie Avit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:49

Très chouette série de fantasy dont le 4ème (et il me semble dernier) tome sort ce novembre.

J'ai dévoré les 3 premiers en 2 jours :p (oui j'ai fait une petite pause dans ma relecture VO du Seigneur des Anneaux ^^ C'était bien raccord avec la diffusion du Hobbit hier soir sur la 2 - belge, en France c'est dimanche :p).

Autre point positif, c'est une auteure française, donc je dis, toujours ça de pris !
Un peu déçue du tome 2 mais globalement très chouette, un très agréable divertissement.

Ca reste un sujet classique (des élues, une prophétie, une quête), globalement bien traité.

Un ptit résumé qui va bien : (du livre de poche qui édite le truc en format poche)

Citation :
« Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier. »
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Et voilà comment une promo "2+1 gratuits" sur les livres fait découvrir de belles choses :p

(Ok j'avoue, le fait que le gars soit "messager" et que ce soit un terme utilisé dans mon roman a aussi joué sur mon achat ^^)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:00

Ca a l'air intéressant, en effet. 

J'avoue être intrigué par ton résumé. Oui, je pense que si je le trouve chez mon fournisseur, je me laisserai tenter.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeLun 23 Oct - 0:51

Je le note, même si ce ne sera pas dans mes priorités immédiates.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:38

Quand je vois la pile de bouquins à lire dans ma liste d'envies amazon, je me dis que c'est mieux de ne pas faire de listes ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:49

Ouais, j'ai abandonné les listes également!^^ Elle s'allonge plus vite que je ne lis! XD

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:44

Bon, encore une saga où j'aurais la moitié des tomes en papier et l'autre en numérique ^^

J'ai dévoré ce 4ème tome. Le résumé sur amazon spoile quand même énormément le bouquin, ça en est dommage.

Mais une belle conclusion.

On pourrait dire que par certains aspects ça tourne un peu en rond (c'est mignon de douter l'un de l'autre en amour mais là ça alterne un peu trop entre le "mais oui pour toujours" suivi de "comment tu peux me faire ça" ^^).

Bref, un univers dans lequel on plonge facilement (en tout cas pour moi), un système de magie intéressant, et quelques retournements sympa.

A lire !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:32

Ca confirme donc ma première impression. Ca a l'air chouette! Very Happy

Surtout que j'apprécie quand un auteur offre un système de magie qui sort de l'ordinaire!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:53

Ben le thème des 4 éléments (et plus) semble récurrent sur les textes amateurs de wattpad, mais en fantasy classique ça me parait plus rare.

Auteure française en plus en tout cas Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





La saga des éléments, Clélie Avit Empty
MessageSujet: Re: La saga des éléments, Clélie Avit   La saga des éléments, Clélie Avit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des éléments, Clélie Avit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: