Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chroniques du pays des mères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chroniques du pays des mères Empty
MessageSujet: Chroniques du pays des mères   Chroniques du pays des mères Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:39

J'ai lu ce livre il y a... très très longtemps. J'ai enfin pris la peine de tenter de retrouver le titre : la magie d'internet a opéré :p

Je vous mets le lien de Babelio : https://www.babelio.com/livres/Vonarburg-Chroniques-du-pays-des-meres/20338

Leur résumé :

Citation :
La stupidité des hommes a jadis ruiné la planète Terre. La sensibilité des femmes permettra-t-elle de la réparer, ou plutôt de la laisser se réparer ? C'est la question que se pose Lisbeï au cours d'une longue vie aventureuse qui va la mener du Pays des Mères, où les sexes vivent séparés, vers un avenir encore incertain où ils parviendront peut-être à se retrouver. Ce beau roman, qui a reçu plusieurs prix (dont, pour sa traduction américaine, le prix spécial Philip K. Dick), réconciliera avec la science-fiction les femmes qui l'ignorent encore. Quant aux hommes, il leur donnera à réfléchir. Passionnément.

C'est vraiment hyper chouette. Tous les accords et les mots sont féminisés pour plonger le lecteur dans ce monde (on va dire "une enfante").

Franchement, à lire, vous ne regretterez pas. Le bouquin dont on se souvient encore 15 ans après Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chroniques du pays des mères Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du pays des mères   Chroniques du pays des mères Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:46

Ah! Ca a l'air sympa!

Je me laisserai bien tenter, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chroniques du pays des mères Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du pays des mères   Chroniques du pays des mères Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:55

Si tu arrives à le trouver, fonce il est chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chroniques du pays des mères Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du pays des mères   Chroniques du pays des mères Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:04

Ok.

Bon, j'espère le trouver alors!^^

Merci pour cette découverte, Nots' bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques du pays des mères Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du pays des mères   Chroniques du pays des mères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du pays des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: