Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Saint Seiya : Lost Canva

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:34

Hum donc continuons dans le Saint Seiya (faut bien trouver de quoi s'occuper pour attendre l'épisode 8 sans risque de se faire spoiler ^^) :)

On est donc là lors de la précédente guerre sainte (vs Hadès donc, et juste celle avant les 12 Maisons donc) ; oui, ce qui implique qu'on trouve au coeur de l'action les chevaliers d'or Shion et Dohko ! (je ne vous spoile pas sur leur survie éventuelle donc :p).

J'ai déjà lu le manga, mais du coup je me fais l'animé que je n'avais pas encore vu ^^

En points sympathiques, on a une Athéna sympa, consciente de son rôle, et présente. Étrangement, on a un chevalier de Pégase, Tenma, ami d'enfance de la demoiselle. Et puis on a Alone, 3ème membre de ce trio, qui se révèle être Hadès en personne.

Voilà voilà, que les combats commencent :p

C'est certes du neuf avec de l'ancien, mais honnêtement c'est considéré comme beaucoup comme la meilleure "suite" (qui se passe avant ^^) de Saint Seiya. Un sanctuaire avec un Pope pas maléfique, des chevaliers d'or aux côtés des argents et bronze, ça fait presque sanctuaire idéal vu comme ça, on est bien loin de la saga originelle ou de sa pâle copie Omega.

N'hésitez pas à vous laisser tenter à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:31

Ah! Ca a l'air sympa!

En parlant du manga, il est bien dessiné?

Et l'animé, il est bien... animé?

C'était les questions de Den! Applaudissez-moi bien fort!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:50

Je dois les premiers tomes, mais j'ai décroché en cours de route, je ne sais même plus pourquoi. À l'occasion, je m'y remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:55

Le manga est sympa (et "court" : 25 tomes - et terminé :p). La série "chronicles" qui en est dérivée est a priori très sympa (moi je n'ai pris que le tome 10 sur le sagittaire ^^).

Je suis à l'épisode 10 de l'animée et j'aime bien. Je crois par croire qu'il n'est pas terminé, mais ça, je n'en sais encore rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:17

En tout cas les chevaliers d'or sont bien plus approfondis (comme la plupart des chevaliers qui apparaissent), et les Poissons et le Cancer ont un bien meilleur rôle que dans le manga original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:07

Notsil a écrit:
En tout cas les chevaliers d'or sont bien plus approfondis (comme la plupart des chevaliers qui apparaissent), et les Poissons et le Cancer ont un bien meilleur rôle que dans le manga original.

Ah? Le poisson et le Cancer ne sont plus des ordures finies dans ce manga?
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:40

Non ils ont de chouettes rôles. Tous d'ailleurs. C'est une belle union de la chevalerie, les or aux côtés des bronzes tout ça, franchement un bon animé et bon manga de ce côté-là.

Il n'y a que 26 épisodes (ça amène au manga 10-12 de mémoire sur les 25), sans trop de longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:42

Tu me donnes envie de regarder la série! :)

Ou de me procurer le manga.^^

En tout cas, merci pour ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya : Lost Canva Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Lost Canva   Saint Seiya : Lost Canva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : Lost Canva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: