Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:30

Je ne vous avais pas encore parlé d'Alcatraz ? ^^ (ouais j'adore Brandon Sanderson et alors ? ^^)

Si vous cherchez de la fantasy légère et décalée, foncez ^^

Je vous mets le résumé de Babelio :

Citation :
Je m'appelle Alcatraz. J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil. Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête mystique... refusez sans hésiter. J'ai été obligé d'enfreindre cette règle ; c'était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c'est à ce moment-là que mon destin a basculé, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

L'histoire est écrite à la 1ère personne, comme une autobiographie, et l'auteur rajoute toutes ces pensées sur l'historie. C'est purement excellent.

Il y a 4 tomes actuellement (le dernier fait n'importe quoi avec les titres de chapitre - entre le nombre d'avogadro et l'immatriculation de l'Entreprise de Star Trek ), c'est totalement déjanté et je vous le conseille chaudement Wink

Car, malgré l'humour, on a quand même une historie cohérente, et des pistes de réflexions (on voit que c'est orienté young adult).

Alcatraz Smetry est donc un jeune orphelin de 13 ans, qui reçoit pour son anniversaire l'héritage familial, aka... un sac de sable. (oui ça commence fort hein ? ^^).

Avec son Papi, il va découvrir que le monde qu'il connait fait partie du Chutland, territoire contrôlé par les Bibliothécaires, en opposition aux Royaumes Libres.

Quelques citations pour vous donner une idée de l'ambiance :

Citation :
Vous voyez, le dernier chapitre se terminait sur un suspense terrible. À présent, il est sans doute très tard dans la nuit et vous avez décidé de veiller afin de lire ce livre alors que l'heure de l'extinction des feux est passée. Si tel est le cas, je vous félicite : vous êtes tombés dans mon piège ! Ça fait partie des grands plaisirs de l'écrivain d'apprendre qu'une de ses œuvres a tenu un lecteur éveillé jusqu'à l'aube. Ça a à voir avec la méchanceté des romanciers, qui se délectent des souffrances d'autrui. Et aussi, les producteurs de café nous filent un pot-de-vin.

Citation :
Amis garçons, bienvenue dans le merveilleux monde des conversations avec les femmes. Voici un guide fort utile listant quelques petites choses que vous devriez savoir :
1- Les femmes ont des sentiments.
2- Vous allez passer les soixante-dix prochaines années de votre vie (grosso modo) à essayer de deviner ce qu'elles ressentent et pourquoi.
3- Vous vous planterez la plupart du temps.


Citation :
Je me tue à vous expliquer que je ne suis pas quelqu'un de très courageux. Néanmoins, d'après ma longue expérience, se montrer brave, c'est un peu comme dire une ânerie.

Ça sort souvent tout seul.

Voilà voilà ^^

(Lisez-le ça fait du bien ^^)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:59

Tiens? Ca a l'air bien rafraîchissant!  Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:08

Ca l'est ^^

12 € l'intégrale en ebook, parfait pour se distraire^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:00

Je tenterais bien l'aventure en ebook alors! Very Happy

Merci pour l'info! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:25

Ça a l'air plutôt sympa, je le note pour 2025 ou 2026, parti comme je suis. Grand Sourire

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:25

Offre-le à Noël pour tes grandes filles Wink  Je pense qu'elles peuvent être dans la bonne tranche d'âge ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:59

Je regarderai ça Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:33

C'est vraiment un bijou Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson   Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: