Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)   Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:52

Salut à tous! 

Dernièrement, j'ai l'un des derniers manga d'Akira Toriyama: Jaco The Galactic Patrolman. C'est un One Shot et un Préquel à Dragon Ball. En voici le synopsis (piqué du Wikipédia^^):

L’extraterrestre Jaco s'écrase sur Terre et rencontre Omori, un scientifique à la retraite. Jaco est un patrouilleur galactique, un policier de l'univers, venu sur Terre pour la protéger d’une attaque extraterrestre.

Tout d'abord, sachez que Jaco apparaît dans Dragon Ball Super où il a un tout petit rôle. J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de me procurer - et encore plus avant de le lire!! - ce manga de Toriyama. Bien que j'apprécie beaucoup ce que fait le Maître, j'ai du mal a accrocher avec le personnage de Jaco. Cependant, avec le temps, j'ai décidé de passer outre mes mauvais pressentiments et de me lancer dans l'aventure.

Bien que le début soit un peu lent, je me suis vite habitué aux personnages, Omori en tête, et j'ai appris à les connaître et à les apprécier. L'histoire, je vous l'avoue, n'est pas des plus intéressante... Tout tourne autour du série d'un Jaco qui peine à accrocher le lecteur tant son absence de charisme est flagrante. Malgré tout, j'ai enchaîné les chapitres et ai terminé l'aventure en à peine une heure. Pourquoi, me demanderez-vous? Parce que l'univers de Dragon Ball étant ce qu'il est, j'avais envie de connaître la fin et ce, surtout grâce à la présente d'Omori et de Tights (la sœur de SPOILER!!!). 

Mais ne vous attendez pas à une histoire digne d'un bon vieux Dragon Ball. Ici, on enchaîne quelques gags, une petite baston par-ci, un petit sauvetage par-là, et puis s'en va! Mais, je ne saurai dire pourquoi, j'ai quand même pris mon pieds!

Niveau dessin, Toriyama n'a pas donné son maximum. J'ai même trouvé qu'il avait un peu bâclé le travail en donnant des trais enfantin à ses personnages. Cette impression est surtout due aux contours des personnages dessinés avec une mine plus grosse que d'habitude. Ou alors, c'est dû au fait que le tome est au format "Perfect Editions", je ne suis pas sûr...

Mais la véritable surprise est l'histoire courte se trouvant à la fin du tome... Elle nous parle de Bardock, le père de Son Goku! Certes, une fois de plus, l'histoire ne paye pas de mine, mais elle fera plaisir aux fans!

En résumé, je dirais que Jaco, the galactic patrolman est un petit préquel sans prétention, qui saura séduire le fan pas trop difficile mais qui nous en apprend quand même un peu sur l'avant-Dragon Ball. A lire, mais sans en attendre plus!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Re: Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)   Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:44

Ca parait bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Re: Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)   Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:55

Ca l'est! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Re: Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)   Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:49

Après ce qu'il a montré au cours de sa carrière, Toriyama a bien gagné le droit de se faire plaisir, et au niveau dessins et au niveau scénars^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Re: Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)   Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:55

Oui, c'est vrai, tu as raison!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Re: Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)   Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: