Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sunshine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sunshine Empty
MessageSujet: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:05

voici un film de Science-fiction assez intéressant que j'ai vu en DVD hier!
Voici un petit résumé:

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.


En gros c'est une histoire qui peu sembler banale pour de la SF, pourtant la sauce prend et on s'étonne à suivre ce film avec entrain!
Beaucoup de SF, un peu de thriller, et surtout d'excellents acteurs (Chirs Evans, Cillian Murphy, etc) fond de ce film une véritable merveille!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:21

Juste une question (deux en fait ^^): le soleil se meurt ? en 2057 ?

Moi qui pensais que nous en avions encore pour quelques milliards d'années, lol. M'enfin, j'avais vu la bande annonce au cinéma et c'est vrai que le film avait l'air particulièrement intéressant. Peut-être à une projection future... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:45

Ben justement, j'avais vu la bande annonce alors que j'étudiais le soleil, et du coup ça m'avait semblé du gros n'importe quoi à l'américaine....

Le soleil en a encore pour environ 5 milliards d'années, donc je ne vois pas quelle théorie pourrait expliquer la crédibilité que dans 50 ans tout s'arrête ^^

et le faire "re démarrer" avec une bombe nucléaire ça me parait très irréaliste ^^

Après, l'histoire est certainement intéressante, mais trop "américains sauveurs de l'humanité" à mon goût ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:40

C'est la magie d'Hollywood ! Pose ton cerveau avant d'entrer dans la salle de cinoche, et goinfre-toi de pop-corn et de coca pendant le film ! Razz

Et si le film est bien foutu, il serait capable de me plaire... Rolling Eyes

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:59

il me semble avoir vu un film de ce genre mais je ne crois pas que ça soit celui-ci en tout cas il était très space.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:12

Citation :
C'est la magie d'Hollywood ! Pose ton cerveau avant d'entrer dans la salle de cinoche, et goinfre-toi de pop-corn et de coca pendant le film !
Amen Sunshine 424640

Et oui, c'est un gros film américano sauveur de l'humanité^^ ça risque de pas te plaire! Razz Mais au-delà de tout ça, ça reste quelque chose d'agréable à regarder... Ou pas Laughing

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: