Vu qu'il y a pas de sujet encore dessus, le voilà !
Donc série TV tirée de la série de livres éponymes
(mon gros coup de coeur en lecture fantasy au passage :p) de Robert Jordan / Brandon Sanderson -qui a terminé la série après la mort du 1er).
Le casting a débuté (ou est fini sans qu'on connaisse tout le monde ?) et le tournage doit débuter septembre 2019.
Voilà pour les images des 5 protagonistes principaux (enfin, entre autres ^^) :
Et pour Moiraine (l'Aes Sedai / magicienne qui les envoie "en quête" ^^) :
Voilà voilà, je ne sais pas trop ce que ça rendra mais j'ai hâte
Tout ça a priori pour une 1ère saison centrée sur le 1er livre, l'Oeil du Monde.
On a donc en résumé, nos 3 paysans d'un village paumé (Deux-Rivières), + la pseudo fiancée de l'un d'entre eux, + la Sagesse ( aka guérisseuse) de leur village qui, après l'attaque des méchants (les Trollocs : mi-hommes mi animaux) fuient donc sur les conseils de Moiraine pour préserver les leurs.
C'est un monde où la magie est réservée aux femmes ; elles puisent dans la Source, le Pouvoir de l'Unique (relativement similaire à la Force côté effets, juste que c'est découpé en 5 éléments, et qu'on dit qu'on canalise le pouvoir, ou qu'on le tisse - avec les fils des 5 éléments si vous avez bien suivi :p).
La Source se divise en 2 : la Saidar, accessible aux femmes, et le Saidin, la partie mâle de la Source, réservée aux hommes. 2 forces antagonistes donc en mouvement perpétuel pour actionner la Roue du Temps (d'où le nom, ouaip !), qui tisse les fils des vies humaines sur la trame du destin... (d'où l'expression récurrente dans les bouquins "la Roue tisse comme la Roue le veut" / "the wheel weaves as the wheel will " ).
Il y a fort longtemps, dans leur folie, les hommes (comprendre les femmes avec ^^) ont cherché à acquérir + de pouvoir, et ont foré "un trou" (the Bore) dans le Dessin, libérant le Ténébreux (the Dark One). D'où les méchants trollocs, destruction d'une civilisation similaire à la nôtre en terme d'avancée technique :p Bref, Lews Therin Thelamon, dit "le Dragon", réunit 100 Compagnons pour repousser et sceller le Ténébreux dans une prison.
Méchant qui contrattaqua au dernier moment, souillant la partie mâle de la Source => résultat, tous les hommes touchant le Saidin devinrent fous, ce qui engendra la Dislocation du Monde (the Breaking of the world) (dans le genre ouverture des océans, nouvelles montagnes, bref gros gros cataclysme ^^).
Depuis, les Aes Sedai mâles sont impitoyablement traqués pour être neutraliser par leurs homologues féminines.
Mais les Ages passent, et les prophéties disent qu'un jour, le Ténébreux se libèrera de sa prison, et que le Dragon se ré-incarnera pour le combattre ; voué à détruire le monde pour mieux le sauver (en gros, personne ne veut que le Dragon soit ré-incarné parce que ça voudra dire que ça craint méchamment ^^).
Et donc, au moment où tout commence, l'un des 5 est certainement le Dragon recherché par Moiraine...