Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A la poursuite d'Octobre Rouge

Aller en bas 
+2
Notsil
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:26

On ne le présente plus : le fameux thriller subaquatique avec Sean Connery en officier Soviétique et réalisé par John Mac Tiernan (Piège de Cristal, Une Journée en Enfer, Le 13eme Guerrier, Predator...).


Résumons donc :

Vers la fin des années 80, l'URSS lance un nouveau sous-marin nucléaire lanceur d'engins : l'Octobre Rouge, commandé par le capitaine Ramius (Sean Connery).
Peu après son appareillage, la flotte soviétique reçoit l'ordre d'appareiller d'urgence et de le couler à tout prix.
Quelles sont les intentions réelles de Ramius ? A t-il, comme le proclame l'ambassadeur soviétique à Washington, l'intention d'attaquer sans ordre les USA ? Comment l'Octobre Rouge a t-il pu échapper au SNA us chargé de le suivre ? Les théories du jeune agent de la CIA, Jack Ryan sont elles fantaisistes ?
Et par dessus tout, qui arrivera à retrouver l'Octobre Rouge le premier ? Les Russes ou les Américains ?

La poursuite commence...
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:56

Un classique dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je ne crois pas avoir vu...

C'est tiré d'un livre de Tom Clancy il me semble non ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:06

Exactement Notsil, l'un de ses premiers il me semble, tout du moins avec Jack Ryan son super héro. Le livre est plutôt épais et très bon. L'adaptation cinéma dont nous parle Titi est elle aussi très réussie. Un peu un chef d'oeuvre du thriller technologique. Ton Clancy était une valeur sûr au moins pour ceux qui aiment le genre. J'adore tout ses anciens bouquins presque jusqu'à Rainbow Six. Les derniers Jack Ryan m'avaient déjà un peu éloigné de lui. Mais c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:15

Octobre Rouge est bien le premier roman de Clancy (et aussi le premier avec Ryan).

Après côté romans, c'est sûr qu'à partir de Rainbow Six, il a plus de mal à convaincre (et il s'est carrément relaché pour les Dents du Tigre).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:33

Je n'ai pas vu ce film depuis très longtemps. Il faudra que j'y remédie un de ces quatre. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Manfred




Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2008

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:15

McTIIIIIIIIIEEEE ! Je t'aime je veux tes enfants !

(Désolé ; ce message d'amour inconditionnel n'est pas dû à la folie de l'auteur mais résultat du fait que ce dernier est complètement ventilateur(*) du maître de la mise en scène en question)

* : ce mauvais jeu de mot involontaire (zet pitoyable) a été placé là subrepticement par Blagues Pourries Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:55

J'étais sûr qu'il répondrait :)
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:35

Décidément, c'est le jour^^ mais je ne connais pas non plus ce film^^
Par contre, je ne me sens pas trop attiré! Shocked

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:49

Il faut aimer le triller technologique, ça c'est sûr mais le film est franchement très bon. Même s'il a déjà quelques années, sans être dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:51

Je viens de revoir le film.

Hum...je n'irai pas jusqu'à crier au chef-d'oeuvre, loin de là, même. Je veux bien admettre que c'est un thriller efficace, mais il ne me fait ni chaud ni froid, en fin de compte.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'Octobre Rouge Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'Octobre Rouge   A la poursuite d'Octobre Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'Octobre Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du carré rouge
» Octobre rouge, de T. Clancy
» Moisson rouge, de J. Shreiber
» Les Dragons De La Cité Rouge (Erik Wietzel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: