Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question de survie, de Timothy Zahn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Question de survie, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Question de survie, de Timothy Zahn   Question de survie, de Timothy Zahn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:43

Un Star Wars, ça faisait longtemps.

C'est du Star Wars à la Zahn, donc très sympa à lire, globalement.

J'ai quand même quelques reproches à faire : autant, du temps de la croisade noire du Jedi fou, j'aimais beaucoup sa manière de présenter les différents choix possibles pour les héros face à chaque situation, autant je trouve que ce coup-ci, Zahn en fait un peu beaucoup à ce niveau.
Pour ce qui est de la forme, c'est un régal à lire, sauf quand les interrogations commencent à surgir, qui donnent de multiples "mais" et autres "peut-être" dans le texte. Dans les dialogues, on trouve un certain nombre de "répondit-il sèchement", ça sonne bizarre au bout de la 20ième fois, surtout venant d'un peu tous les persos (à moins que ce ne soit un problème de traduction, vu que comme d'hab, je ne lis qu'en VF).

Pour ce qui est du fond de l'histoire, pas de mauvaise surprise, au contraire. On retrouve un vrai Luke, Maître Jedi en pleine possession de ses moyens et dont l'association avec Mara fonctionne comme jamais. J'aime particulièrement le final, où le couple s'attaque au vaisseau ennemi. Y'a un beau clin d'oeil au début de TPM, je trouve, et la longue bataille contre le droïdeka vaut le détour !

Bref, à lire !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Question de survie, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Question de survie, de Timothy Zahn   Question de survie, de Timothy Zahn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:53

Je plussoie Minos : à lire (même en vo où l'on n'a pas tous ces problèmes de traduction :p )
J'ajouterais deux choses :
- le début façon "huis clos où tout est possible et le meurtrier est présent dans la pièce" est tout bonnement excellent. Ca change du SW que l'on connaît habituellement !
- A lire avant Outbound Flight pour préserver au maximum l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Question de survie, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Question de survie, de Timothy Zahn   Question de survie, de Timothy Zahn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:39

Ca m'a vraiment l'air très bon tout ça! Probablement le prochain bouquin SW que je lirai alors! Very Happy

Yeah! Notre Bon Roi en est à son 1000ème post! cheers Question de survie, de Timothy Zahn 180855

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Question de survie, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Question de survie, de Timothy Zahn   Question de survie, de Timothy Zahn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:59

J'en garde aussi un très bon souvenir, mais ça commence à faire un bail que je l'ai lu celui ci ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Question de survie, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Question de survie, de Timothy Zahn   Question de survie, de Timothy Zahn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:21

j'adore Timothy Zahn et c'est surement avec plaisir que je lirais celui-ci lorsque j'en aurais le temps.... Un jour éloigné je le crains.

Et félicitation à notre admin révéré pour son 1000 post king
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Question de survie, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Question de survie, de Timothy Zahn   Question de survie, de Timothy Zahn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de survie, de Timothy Zahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allégeance, de Timothy Zahn
» Choix décisifs, de Timothy Zahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: