Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica Razor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:32

Téléfilm centré sur l'officier Kendra Shaw, de son arrivée dans l'équipage du battlestar Pegasus la veille de l'attaque des colonies jusqu'à la première mission de Lee Adama en tant que commandant du vaisseau.

Après une saison 3 un peut moins bonne que les précédentes, j'attendais beaucoup de cet épisode spécial se centrant sur Le Battlestar Pegasus.
Bien que l'histoire soit différente de ce que je m'étais imaginé, j'ai été agréablement surpris par ce nouveau chapitre des aventures de l'équipage du Galactica.
Tout d'abord, j'ai eu le plaisir de retrouver tout ce qui m'était chère à la série: une histoire complexe servie par des personnalités incroyables, des effets spéciaux et des batailles spatiale digne de la saga de George Lucas.
L'intrigue relevant considérablement le niveau de la série (niveau déjà très haut) et nous présentant un nouveau personnage bien complexe. Comme je les aime.
En somme, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont présent.
Et puis, il y a aussi de bonnes surprises:
Spoiler:
, entre autre.
Et cet épisode fait également avancer l'intrigue de la série, ou plus précisément, il ajoute une part de mystère en nous permettant de faire de nouvelle suppositions sur l'avenir de la saga.

Seul petit regret: on ne voit pas Baltar (j'y peux rien, j'adore ce perso^^)

en Résumé, je conseille cet épisode spécial à tous les fans de la série et au fans de SF (bien que ceux-ci pourraient se trouver un peu perdu dans l'intrigue^^).
En attendant la saison 4, bientôt en Français Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:41

Je dois dire que lorsque j'étais petit, je regardais avec interêt la série. J'ai revu quelques épisodes qui ont beaucoup vieillis, mais je n'ai pas eu le temps de regarder les nouvelles séries... Dommage, mais je ne peux vraiment pas tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:30

Je pourrais copier-coller le message de AJ, pour ma part. Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:32

Bande de débordés! Razz

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:39

Razor, où comment vendre la même chose en déclarant que c’est différent !

***

On est d’abord content de retrouver Battlestar Galactica et tout ce qui en faisait l’intérêt (sans le Dr Baltar et une bonne partie du mysticisme et autres mystérieux agents Cylon). On se retrouve en terrain quasi-connu et donc, place à l’action !
L’épisode s’intéresse au Battlestar Pegasus et aux évènements qui l’ont conduit à rejoindre le convoi des survivants. L’histoire est donc résolument inscrite dans la saison 2 et développe l’histoire de certains personnages (l’amiral Kane pour ne pas la nommer) et offre quelques flashbacks troublant sur la première guerre contre les Cylon. Sans parler de ce joli cliffhanger (dont j’aimerais quand même savoir s’il a un quelconque impact sur la série).
Le gros problème de Razor est que l’on n’arrive pas à s’intéresser au personnage « principal », le lieutenant Kendra Shaw. Son rôle est-il mal développé ? Toujours est-il qu’elle se retrouve en retrait par rapport à l’équipe connue de la série (retrait certes du à l’infériorité hiérarchique par rapport au clan Adama) et qu’on ne la sent guère impliquée dans les évènements.
N’oublions pas non plus que cet épisode est court (à peine 1h15) et qu’aucun bonus ne nous est offert sur la galette (je ne parle pas de l’absence des sous-titres anglais). Résultat des courses, ça me fait un peu mal d’avoir payé environ 10€ pour un simple épisode double.

Alors oui, toute la force de BSG est là, sans parler des flashbacks qui offrent une perspective intéressante sur la série. Malheureusement, j’attends toujours de voir si ces évènements auront des conséquences dans le reste de la série.
A voir ? Peut-être si vous êtes fan, mais attendez-vous à une déception suite à ce packaging inadmissible. Sinon, Razor me paraît au final assez dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:35

Citation :
Résultat des courses, ça me fait un peu mal d’avoir payé environ 10€ pour un simple épisode double.
Ah ben ça c'est fait... je compatis Titi.. c'est une descente aux enfers que tu nous fais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica Razor Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Razor   Battlestar Galactica Razor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica Razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les séries TV-
Sauter vers: