Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pandorum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pandorum Empty
MessageSujet: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:36

Overture Films a révélé la bande annonce de Pandorum, film réalisé par Christian Alvart avec Dennis Quaid, Ben Foster, Antje Traue et Cung Le.

Les créateurs de la franchise ciné de Resident Evil sont à l’origine de ce film. Pandorum est un thriller où deux membres d’équipage se réveillent à bord d’un vaisseau abandonné. Ils n’ont aucune idée de qui il sont, de combien de temps il sont resté endormi, quant à la nature de leur mission ... Très vite ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls. La réalité de leur situation est plus horrible que tout ce qu’il peuvent imaginer.

Pandorum sort dans les salles US le 4 septembre 2009 (pas de date de sortie pour la France à ce jour).

Personnellement, ce trailer m'a donné envie de le voir, ce film. Et ce, même si j'ai été refroidi en apprenant que ce sont les créateurs de la franchises ciné de RE.


_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:45

ça a un petit air d'Alien, ça peut être sympa, bien que ce genre de huis-clos ne semble pas très original à première vue.
Mais apprendre que c'est les gars qui ont fait Resident Evil qui s'en occupent, je ne suis pas certain que ce soit un plus pour le film !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:20

En effet, ça a un petit air d'Alien^^" Ce qui n'est pas une mauvaise chose, à condition qu'ils ne copie pas trop!
Citation :
Mais apprendre que c'est les gars qui ont fait Resident Evil qui s'en occupent, je ne suis pas certain que ce soit un plus pour le film !
En effet, j'pense pas que ce soit un plus pour le film. Mais bon, ils auront peut-être appris de leurs erreur. Je l'espère en tout cas. Et puis, ici ce n'est pas une franchise de jeu vidéo, ils seront peut-être plus libre et feront peut-être du meilleur travail. En tout cas, c'est ce que j'espère!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:57

Une nouvelle bande annonce a été diffusé à la convention Comic con de San Diego pour le film Pandorum. Le film sera dans les salles américaines le 4 septembre prochain (pas de date pour la France). Il est réalisé par Christian Alvart et a pour acteur principaux Dennis Quaid, Ben Foster, Antje Traue, Cung Le, Norman Reedus et Cam Gigandet.

Synopsis (source allocine.fr) : Un jeune membre d’équipage se réveille seul dans la chambre d’un énorme vaisseau spatial. Il se dirige alors vers le pont à la recherche d’autres personnes et essaye de comprendre ce qui a bien pû se passer.Pandorum Oh_cop13


_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:04

Le retour des zombies dans l'espace ! Pandorum 340674 En tout cas ça y ressemble.

Ce sera sans moi. Ou alors juste par accident. Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:18

Un accident est si vite arrivé Razz lol!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:52

ouais, ben pourquoi pas, mais alors en curieux, mais surement pas au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:23

Comme je l'avais dit à Laayla, je n'ai pas perdu de temps et je l'ai regardé hier soir!

Je dois dire que j'avais un peu peur de me retrouver devant un film petit budget sans scénario. Même si, j'avais été conquis par les trailer, avant de le regarder, j'ai eu un doute!
Enfin, une fois les dix premières minutes passées, ce doute s'est envolé et je me suis laissé porter par l'histoire de ce fantastique film!

Certes, ça a un arrière-goût d'Alien. Surtout en ce qui concerne les créatures! Mais, la ressemblance s'arrête là. Et encore, on ne peut pas dire que les "bêtes" ressembles aux monstres d'Alien. Ils ont juste la même façon de se déplacer.
Certains me diront: Un film du genre de plus. Rien d'intéressant à y découvrir. Et bien, ils auraient tort!
En effet, le scénario ne tourne pas autour des créatures. Elles sont certes là, elles sont dangereuses, elles apparaissent souvent mais juste pour se mettre en travers du chemin de nos héros et pour nous donner d'occasionnels frissons!

L'histoire est donc bien ficelée et bien présente. Le danger est donc réel et palpable et c'est avec intérêt que j'ai suivi le film d'un bout à l'autre, sans jamais détourner le regard!
Sans trop vous spoiler, je dirais que le vrai danger du film vient du titre!
Autre chose, on nous laisse une libre interprétation de certains événement. Comprenez par-là que l'histoire peut être comprise à divers degrés, ce qui est un plus appréciable!

Niveau acteur, on a droit à un casting du tonnerre. Les acteurs jouent juste, on s'y croirait! mention spéciale aux deux personnages principaux (dont j'ai oublié le nom des acteurs) qui arrivent à nous faire croire à ce qu'ils vivent. Du très beau boulot!

Les effets spéciaux, quant à eux, sont vraiment de haut niveau. On sent qu'on a mis du fric là-dedans. Ca renforce bien entendu l'immersion. Les créatures sont du plus bel effet! On a l'impression qu'elles vont sortir de l'écran tant elles semblent vraies! La scène dans la salle du réacteur est une pure merveille et occasionnera de bien beaux frissons!

Nous avons affaire à un excellent film de sf horrifique qui jouera avec nos nerfs et nous fera frissonner. Les fans du genre jubileront devant tant de maîtrise!
Un film à voir et à revoir!
Je le conseille fortement!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:28

boudiou, je me souvenais pas de la bande annonce... pfiou.... heureusement que tu dis que toi aussi tu avais peur avant de découvrir un bon background.... enfn je dirais plutôt earthground... enfin même mudground...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:07

Bon, je me laisserai sûrement tenter un jour.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:37

Voilà, je me suis laissé tenter ce soir.

Les 20 premières minutes sont très bien, et j'ai craint le pire quand, à ce moment, les créatures ont débarqué. J'ai cru qu'on allait basculer dans "Le retour des zombies de l'espace". Et bien non !

Comme souligné par Den, les créatures apportent une touche essentielle au film mais elles n'incarnent pas l'intrigue principale.
Un très bon film à tiroirs, d'ambiance, sans tape-à-l'oeil ni scènes dramatiques et irréalistes à deux balles.
Un film sérieux, qui ne laisse même pas place à un éventuel second degré moqueur de la part du spectateur.
Même face à la fin prévisible qui s'esquissait, des surprises nous attendent encore.

Les acteurs sont également bons, avec la formation inévitable d'un couple... mais qui ne prend pas le temps de draguer ni même d'échanger un baiser ou de tendres sentiments. Ils n'ont pas que ça à faire et là aussi, on évite de tomber dans un cliché.

C'est du tout bon, à voir sans modération. Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:20

Ravi que le film t'ait plu! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandorum Empty
MessageSujet: Re: Pandorum   Pandorum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: