Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Terminator Renaissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:35

Bon, y'avait eu le 1, très bon. Y'avait eu le 2, encore meilleur. Y'avait eu le 3, une pure daube.
Ensuite, une série que je n'ai jamais vue et qui a été arrêtée depuis.

Et maintenant, tadiin, voici donc le tout nouveau film mettant aux prises les humains et Skynet. J'en sors et voici mes impressions à chaud.

Déjà, c'est un bon film, qui me laisse un excellent souvenir (à l'exception peut-être de la fuite dans le champ de mines, trop longue, et du background de Marcus, pas assez développé).

Mais sinon, que du bonheur ! Des Terminator toujours aussi efficaces et increvables, des effets spéciaux forcément nickel, une musique de Dany Elfman bien porteuse de son sujet, et surtout, parce que c'est quand même la base, une bonne histoire.

Bon, bien sûr, c'est un film d'action, donc les héros accomplissent des exploits et survivent à tout, même s'ils s'en prennent plein la tronche. Mais au moins, il n'y a rien de franchement pas crédible, aucune scène kitsch.

Le film est sombre : 2018, guerre des humains contre les machines. Une vraie guerre avec des héros sérieux, ça faisait longtemps. Aucun trait d'humour dans le film, même pas un perso pour assumer le rôle du bouffon de service, et pas la moindre tirade "grosses couilles héroïques" typique du héros de film d'action. ça ne manque pas, au contraire !

Le film donne vraiment l'impression de s'insérer dans la trame initiée par le premier film, je n'y ai pas vu d'incohérences. On savait que dans le 1, John Connor envoyait Kyle Reese dans le passé, sauver sa mère et accessoirement donner naissance au sus-cité John. Dans Terminator Renaissance, le premier pas est fait : John parvient à retrouver son futur père. Ne reste plus qu'à attendre la suite, qui devrait aboutir sur l'envoi de Reese et du Terminator dans le passé.

En tout cas, j'irai le voir, enthousiasmé que j'ai été par celui-ci ! cheers

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:03

Hmmm... Ca me donne envie d'aller le voir, tout ça! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:35

J'avais déjà eu de bon échos de terminator dernier du nom... Donc, je le verrai lorsque j'aurai le temps de le voir, c'est certain, pas au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:04

Et voilà, j'ai enfin regardé mon précieux dvd Terminator Renaissance!
Et je ne suis pas déçu! C'est du bon, du gros, de l'immersif terminator!

Tout d'abord, je parlerai de l'univers:
L’univers post-apocalyptique dépeint dans Terminator Renaissance est plausible et s’insère convenablement dans la saga mais il m’a paru un peu moins sombre et désespéré que celui décrit et entraperçue dans les deux premiers films de James Cameron.

Niveau acteurs, j'ai été comblé: Christian Bale est totalement crédible en John Connor. t il confère au personnage un charisme dont il avait fort besoin. Le personnage de Markus est lui aussi très sympathique et touchant. Bien campé par Sam Worthington, il donne une dimension très plaisante à son personnage. A mon avis, c'est le personnage le plus réussi du film. Et que dire des autres acteurs, ils sont tous très bon et jouent juste, la jolie Bryce Dallas Howard en tête.

En ce qui concerne le scénario, j'ai également été gâté. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de Cyborg d'infiltration qui n'a pas oublié son passé et qui sauve la mise aux gentils de l'histoire. De plus, les scènes d'actions sont monumentales et les effets spéciaux très réussi (l'apparition du T-800 m'a donné des frissons!).

En résumé, ce fut un excellent film, bien comme il faut. Les fans de la saga seront, à mon avis, comblé. Les autres, apprécieront probablement le côté blockbuster et les effets spéciaux réussi!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Darth Jahus
Seigneur
Darth Jahus


Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2009

Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:57

Ça donne envie de le voir.
Vous faites dans la pub ou quoi ?! Very Happy

Je vais m'acheter le DVD dès que possible en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:47

Idem, j'ai été le voir à sa sortie et j'ai bien aimé...comme les 3 premiers...surtout le fait de voir le père de John qui est plus jeune que lui...ça fait bizarre ^^

Ha et puis... Sam Worthington Terminator Renaissance 262133
Revenir en haut Aller en bas
Darkliser
Le ténébreux
Darkliser


Messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:00

comme vous dites, c'était un film très réussi et j'attends la suite avec impatience. Cela faisait depuis longtemps qu'on rêvait de ses affrontements entre robots et humains, on a été servi Very Happy

Le seul bémol, c'est que les bruitages et musique ne m'ont pas autant enthousiasmé que celles du 1 ou du 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Terminator Renaissance   Terminator Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminator - The Sarah Connor chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: