Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Triangle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Triangle Empty
MessageSujet: The Triangle   The Triangle Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:24

Hier, j'ai pu voir une mini-série de Science fiction en trois partie assez sympa. J'avais donc très envie de vous en faire profiter^^

Voici le synopsis: Un millionnaire s'inquiète des pertes engendrées par les naufrages successifs de ses bateaux, précisément à l'emplacement géographique du Triangle des Bermudes. Afin d'élucider ce mystère millénaire, il décide de monter une expédition. L'équipe mise sur pied comprend un journaliste, un scientifique, un ingénieur, un medium et l'un des rares survivants des Bermudes qui souffre d'amnésie.

The Triangle est une Mini-série en trois parties, qui met pas mal d'atout de son côté : de bons acteurs (entre autres Eric Stoltz, Sam Neill, Lou Diamond Phillips,etc), des protagonistes ayant une épaisseur psychologique (Lou Diamond Phillips est excellent, interprétant un personnage complètement déstabilisé par des modifications temporelles et dimensionnelles qui continuellement lui ravisent puis lui restituent sa famille ), des moyens, une bonne réalisation et de bons effets spéciaux.

L'histoire se donne pour objectif de lever le voile du mystère du triangle des Bermudes, un « lieu paranormal » aussi connu que le phénomène ovni ou les maisons hantées, auquel s'ajoute le traditionnel complot gouvernemental (et oui^^). Le scénario est vraiment bien écrit et distille magnifiquement bien les informations. L'intrigue se développe plutôt rapidement et il n'y a aucun réel temps mort dans l'histoire. Les explications scientifiques font vrai et les personnages sont vraiment possédés par leur rôle. Dommage notamment que les amériques alternatives que dévoilent les ondes temporelles ne soit pas plus exploitées. Seule une scène nous fait apercevoir une prise du pouvoir par les Nazis américains.

Ajoutons à cela une réelle immersion du téléspectateur et nous avons une excellente série qui laisse un bon goût dans la bouche après la fin.
Je vous la conseille fortement

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

The Triangle Empty
MessageSujet: Re: The Triangle   The Triangle Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:55

J'ai peur quand je vois les extraits dont tu nous gratifies ! Mais bon, à l'ocasion, je regarderai ça.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Triangle Empty
MessageSujet: Re: The Triangle   The Triangle Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:53

Je l'ai revu, il n'y a pas longtemps... Bizarrement, ça m'a moins plu qu'à l'époque...

En fait, c'est surtout la fin qui est un peu WTF... Comme quoi, en vieillissant (si si, j'attrape déjà des cheveux blancs lol!), les goûts changent un peu...

Aujourd'hui, je ne sais pas si je le conseillerai...

Ou alors serais-je un Den d'un monde parallèle???

Mystère... The Triangle 340674

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

The Triangle Empty
MessageSujet: Re: The Triangle   The Triangle Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:13

Après le Flashpoint*, le Denpoint...

* Présent parallèle créé par Flash qui, remontant le temps, a changé un événement du passé.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Triangle Empty
MessageSujet: Re: The Triangle   The Triangle Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:16

lol! Bien trouvé^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Triangle Empty
MessageSujet: Re: The Triangle   The Triangle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les séries TV-
Sauter vers: