Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voici l'homme, de Michael Moorcock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Voici l'homme, de Michael Moorcock Empty
MessageSujet: Voici l'homme, de Michael Moorcock   Voici l'homme, de Michael Moorcock Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:23

Un bouquin du gars qui a écrit Elric, Corum, Hawkmoon, ça ne pouvait faire qu'envie.
Avec un résumé dans le genre :

"Karl Glogauer remonte dans le passé jusqu'en l'an 28, pour chercher le Christ et assister à sa crucifixion. Il rencontre Jean le Baptiste et lui dit qu'il cherche Jésus...qui ne semble pas exister."

L'histoire est très sympa, avec 2 lignes de temps parallèles ; le gars du XXème siècle un chouilla névrosé et le même revenu dans le passé, qu'on suit dans sa quête de Jésus.

Niveau impressions, dommage que l'intro gâche le suspens ; on apprend direct que c'est Karl qui va finir par interpréter Jésus, pour que notre histoire corresponde vraiment à celle qu'il aimerait (et qu'il est venu vérifier).
Suivre ses tourments intérieurs, découvrir le parcours qu'a été son enfance et sa vie d'adulte reste sympa.

J'irai pas non plus jusqu'aux commentaires au dos du bouquin "une fable philosophique percutante" (ou alors j'ai vraiment pas la profondeur d'esprit nécessaire pour appréhender cette face cachée du bouquin^^).

Mais on apprend pas mal de choses sur la façon dont les mythes peuvent être créés, et comment le leader des foules est en même temps leur esclave. Bref une lecture très agréable Wink (catholiques convaincus, peut-être s'abstenir ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Voici l'homme, de Michael Moorcock Empty
MessageSujet: Re: Voici l'homme, de Michael Moorcock   Voici l'homme, de Michael Moorcock Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:25

Tiens, une lecture qui pourrait être amusante!
Je me laisserai peut-être tenter un jour! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Voici l'homme, de Michael Moorcock Empty
MessageSujet: Re: Voici l'homme, de Michael Moorcock   Voici l'homme, de Michael Moorcock Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:28

En tant que Breton, je suis issu d'un peuple profondément croyant. Je me demande pourquoi je suis autant paien ?

J'aimais bien Moorcock quand j'étais plus jeune, jusqu'à en faire une overdose à force d'en lire. Celui-ci a l'air pas mal, loin du bon vieux champion éternel.

Et pour ce qui est du 4ème de couv, comme d'hab c'est l'éditeur qui le rédige, avec tous les compliments faux et les superlatifs qui vont avec.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Voici l'homme, de Michael Moorcock Empty
MessageSujet: Re: Voici l'homme, de Michael Moorcock   Voici l'homme, de Michael Moorcock Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:01

Mouais, pas très chaud mais pourquoi pas à l'occasion.... pourtant, moorcock me marque encore puisque je suis en train de réécrirel'épée du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Voici l'homme, de Michael Moorcock Empty
MessageSujet: Re: Voici l'homme, de Michael Moorcock   Voici l'homme, de Michael Moorcock Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:44

Franchement, il est court (1h30 de lecture ?), donc si vous avez une biblio dans le coin, craquez pour tester Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Voici l'homme, de Michael Moorcock Empty
MessageSujet: Re: Voici l'homme, de Michael Moorcock   Voici l'homme, de Michael Moorcock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici l'homme, de Michael Moorcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Crichton
» Etat d'urgence, de Michael Crichton
» La Guerre De La Couronne (Michael A. Stackpole)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: