Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Star Wars KOTOR 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 2 Empty
MessageSujet: Star Wars KOTOR 2   Star Wars KOTOR 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:41

Poussé par un élan de « kotorite » aiguë, je me suis plongé directement dans la lecture du tome II de la saga « Chevalier de l’Ancienne République ».

Ce qu’il y a de vraiment sympa avec cette série, c’est qu’elle a un degré de relecture assez élevé. L’œuvre fourmille de petits détails intéressant sur l’univers, détails qui peuvent s’avérer capitaux lors du volume suivant ! C’est un plaisir pour moi de retrouver ces clins d’œil !

L’histoire est toujours aussi intéressante. Zayne évolue un peu dans ce tome. Il se retrouve projeté en pleine guerre mandalorienne, un rêve pour moi et pour la plupart des fans de Kotor. Le nouveau personnage, Rohlan est plutôt charismatique et donne une belle image du peuple Mandalorien. A ces côtés, Demagol fait figure de monstre cruel. Qui sait ce que l’avenir lui réserve ?
La seconde partie de l’aventure nous en apprend un peu plus sur Lucien et nous permet de mieux le comprendre, lui et ses motivations. Ce fût par ailleurs, la partie la plus intéressante, à mon sens !
La dernière partie, était sympathique également, bien qu’un peu en dessous des précédentes. Beaucoup d’humour, comme d’habitude et de nouveaux personnages hauts en couleurs !

Le personnage le plus intéressant dans ce tome est à n’en pas douter Rohlan. Mandalorien, expert en évasion qui semble cacher un lourd secret (ceux qui connaissent la suite de l’histoire sauront de quoi je parle^^). Déjà, j’aime beaucoup son armure. Je la trouve plus impressionnante que celle de Papy Boba Fett ! Certes, elle semble également avoir moins de gadgets ;p

Niveau dessins, Dustin Weaver (à mon sens le dessinateur qui donne le plus à l’univers Kotor) fait un travail remarquable. On a vraiment l’impression de se retrouver dans l’univers du Jeu Kotor !
Brian Ching, quant à lui, fait toujours un travail formidable ! Rien a ajouter à ce qui a été dit auparavant^^
Harvey Tolibaro a un style plutôt agréable qui colle avec l’univers. Je trouve qu’il rend les aliens vraiment très expressifs.

En résumé, j’ai encore été comblé par ce second tome qui ne m’a donné qu’une seule envie : poursuivre l’aventure !

Ma note: 8/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars KOTOR 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 2   Star Wars KOTOR 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:41

Je viens de relire le volume.

Vrai que c'est une très bonne série, et les arcs racontés dans cet opus nous apportent une mine d'informations.
Des liens sont posés avec les Tales, on en apprend plus sur le passé de Lucien et de ses acolytes Jedi, ainsi que sur les Mandaloriens en général.

Un bel approfondissement des personnages... et des nouveaux, aussi disparates qu'intéressants (Rohlan, Demagol, les frères Moomo).

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Star Wars KOTOR 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: