Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Iron Man 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:17

Critique : Iron Man 2 (2010)



Cela fait un an que Tony Stark a révélé au Monde qu’il était le super héros Iron Man. Aujourd’hui, il jouit de sa popularité comme si il n’y aurait pas de lendemain mais la tempête se prépare… Quelque part en Russie, un homme prépare sa vengeance contre la famille Stark ; aux États-Unis, le Congrès et les forces armées cherchent par tous les moyens à s’approprier la technologie de l’héritier de l’Empire Stark…


***


Sans conteste l’un des films les plus attendus de cette année, Iron Man 2 débarque enfin avec sa cohorte d’effets spéciaux et de top-models (ah ces américains…). Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Et bien…

Parmi les premières choses que l’on remarque dans Iron Man 2, ce sont les changements. Côté BO, AC/DC fait une entrée assez fracassante et élimine le thème du premier film. Dommage car tout en étant relativement sobre, il était bien conçu. Là, on a certes du « bon son » (pour peu qu’on aime AC/DC) mais ce n’est plus pareil.

Autre changement, Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du colonel Rhodes. Changement sans grande conséquences au final car, malgré une performance correcte de la part de chacun de ces acteurs (et le rôle important du colonel Rhodes dans le second film), le personnage reste secondaire.

Parmi les nouveaux acteurs, citons aussi Scarlett Johansson et son… fort pouvoir déconcentrant
(ben ouais quoi !).


Mais des acteurs aussi compétents soient-ils ne font pas un film, il faut aussi un scénario et des méchants convaincants.

Et justement, le scénario est certainement le point le plus faible du film. Alors oui, c’est un film de super héros donc on ne devrait pas s’attendre à grand-chose (on sauve la fille, on tue le/les méchants et on pique le trésor ; pas nécessairement dans cet ordre) mais le premier film avait un petit quelque chose en plus qui le différenciait de la myriade de films de super héros (sans aller jusqu’au niveau d’un Dark Knight certes).

L’histoire avait un bon potentiel mais le milieu a été très mal géré et au final on se retrouve avec un
scénar noyé sous l’action et tiré par les cheveux sur la fin (Deus Ex Machina quand tu nous tiens…). De plus, on n’arrive pas à se sentir concerné par ce Stark agonisant (l’acteur n’arrive pas à faire passer l’émotion ? Il se la joue trop playboy et pas assez mec en phase terminale qui n’arrive plus à
bouger ? Il y était pourtant arrivé dans le premier film, mystère).


Le coup de fouet salvateur pourrait venir des méchants mais là aussi, c’est la débandade. A ma gauche, le PDG de Hammer Industries, groupe concurrent de Stark Industries qui est un idiot doublé d’un clown raté. Oui, c’est exact. On veut nous faire croire que ce phénomène de foire a réussi à devenir PDG d’un des deux plus importants groupes d’armement aux États-Unis (et donc certainement dans le monde). Je n’exagère malheureusement pas. Le sur jeu va bien au-delà de la
simple comédie et ne passe guère avec le ton général du film. Snif.

Et le « vrai » méchant du film me direz-vous ? Vous savez, celui qui a un réacteur à arc et deux fouets bizarres ? Et bien… Il est joué par Mickey Rourke, alias Botox Man. Et quand on voit qu’un homme qui n’arrive plus à faire ressortir ses rides alors qu’il est supposé pleurer de rage joue un méchant qui est un physicien russe déchu couvert de tatouages de Hell’s Angel, on se pose quelques
questions sur les scénaristes/ designers du film. Oui, il fallait cacher le fait que Rourke ne peut plus faire passer une seule émotion mais dans ce cas, on aurait pu éviter d’en faire un physicien russe sortant de prison et garder la partie biker russe alcoolique et passablement remonté contre la famille Stark (ça serait très bien passé).


Au final, je suis ressorti de la salle avec une légère déception. Oui l’action est trépidante, les effets spéciaux vous scotchent au siège (et sans 3D svp !), etc. Mais l’histoire et les méchants ont trop de faiblesses pour être ignorés. Reste tout de même cette scène proprement hallucinante tellement elle est improbable où Iron Man mange un hamburger dans un donut géant et se fait interpeller par
Samuel L. Jackson jouant un borgne patibulaire (Nick Fury en fait). Et ça quand on y repense, c’est énormissime.

Bref, Iron Man 2 est une suite correcte mais sans plus. A voir tout de même car vous en aurez pour votre argent (c’est fun, drôle par moments, pour tous publics).



Iron Man 2, un film de John Favreau (2010) avec Robert Downey Jr, Mickey Rourke, Don Cheadle, Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson & Samuel L. Jackson.


L’idée de mentionner la scène du donut géant m’a été inspirée par une « Bum Review » du site thatguywiththeglasses.com : (anglophobes s’abstenir, gens sans second degré ou sens de l’humour, fuyez).



Ah, le prochain super héros Marvel adapté au cinéma sera Thor.
Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:05

Faut que j'aille le voir, vu que j'avais bien aimé le 1. Et pour Thor, j'irai aussi, je suis fan depuis longtemps.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:17

Bon ben tu pourras m'expliquer pourquoi diantre un dieu du panthéon nordique est devenu un super héros Marvel ? Le Ragnarök l'a mis au chômage ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:20

Pour ça, je crois qu'il faudra poser la question à Stan Lee !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:08

Ben dit donc titi, tu vas de déconvenues en déconvenues... litté, film... écriture ???
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:04

Citation :
tu vas de déconvenues en déconvenues... litté, film... écriture ???
M'en parles pas... mais bon, on essaie de raccrocher le train...
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:17

J'étais déjà pas tentée, ça me conforte dans mon opinion ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:32

Citation :
M'en parles pas... mais bon, on essaie de raccrocher le train...
viens donc lire du côté de mon petit monde... y a une belle brochette de talents...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Iron Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 2   Iron Man 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: