Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Millenium Falcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:49

Hop, suite de ma floppée de volumes VO ^^

Bon ben, tout est dans le titre... Ca parle du Faucon Millenium, et rien que de ça. Alors oui, y'a 2 "histoires" en parallèle, qui font finir par se rejoindre (logique), une où le perso retrace l'histoire du Fauon du passé vers le présent, et l'autre où l'on suit Yan, Léia et Allana qui remontent l'histoire du vaisseau.

Y'a même l'histoire d'un trésor qui vient se greffer dans le bazar, c'est dire. Je m'attendais à ce que ce soit un trésor de valeur "morale" et non physique, bon j'avais presque juste vu que l'entourloupe est du même acabit.

Au final, un bouquin sympa mais sans plus, faut aimer le Faucon pour vraiment accrocher je pense, les perso et l'intrigue n'étant finalement là que pour donner un roman et non une encyclopédie. Ca se laisse lire tranquillement le soir.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:53

Bon, je verrai ça quand ça sortira en VF... en 2017. Rolling Eyes

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:58

Pas faux :p

Là je suis sur Ordre 66, c'est nettement plus accrocheur Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:04

Il est sorti en VF, j'ai lu le 4ème de couv', mais j'étais pas motivé. T'auras plus qu'à en parler pour voir ce que ça donne. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:18

Ca marche, avec les heures de train ça devrait le faire (quoi que je devrais en profiter pour écrire :s).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:29

Hmmm... Il se pourrait que le roman me plaise... même si je ne suis plus trop les romans SW pour le moment! L'idée de départ est alléchante en tout cas!

Enfin, on verra quand il sera sorti en vf^^ Et si j'ai encore envie de lire du SW

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:19

Sw SW sW... je suis guéri, merci .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:02

guéri? Guéri genre "tu n'aimes plus SW" ou guéri genre "tu aimes à nouveau SW"?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:27

Je penche pour la 1ere affirmation tu vois :) En même temps, c'est pas étonnant : on en a tous bouffé jusqu'à plus soif...
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:16

Surtout qu'autant l'univers SW peut servir de base à un roman sympa et prenant (genre Crosscurrent), autant ici c'est totalement orienté détails sur juste le Faucon.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:46

Titi a écrit:
Je penche pour la 1ere affirmation tu vois :) En même temps, c'est pas étonnant : on en a tous bouffé jusqu'à plus soif...
C'est bien vrai! J'avoue en avoir aussi un peu marre de SW! On verra si la situation évolue avec le temps lol D4ailleurs, je ne lis pour l'instant plus que les fanfics...

Notsil a écrit:
Surtout qu'autant l'univers SW peut servir de base à un roman sympa et prenant (genre Crosscurrent), autant ici c'est totalement orienté détails sur juste le Faucon.
Ralala, Ils n'ont pas toujours fais de bons choix dans l'UE, hélas. Enfin, un mauvais choix pour moi peut être un bon choix pour d'autres. C'est toujours difficile de contenter tout le monde... silent

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:22

Den a écrit:
J'avoue en avoir aussi un peu marre de SW! On verra si la situation évolue avec le temps lol

Idem, et puis moi les bouquins SW j'ai jamais trop accroché...les autres livres je les dévorent mais ceux là...et si en plus c'est en VO c'est pas la peine j'ai jamais eu aucuns cours d'anglais de ma vie

Razz
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:17

Même les FF j'y réfléchis à deux fois avant de les lire...

D'ailleurs, ça fait un sacré paquet de temps que je n'en ai pas lu... mais il faudra que je m'y remette lorsque je terminerai le premier jedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Millenium Falcon Empty
MessageSujet: Re: Millenium Falcon   Millenium Falcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium Falcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: