| C'est pas en vers...mais: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MF
Messages : 38 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : Nivelles
| Sujet: C'est pas en vers...mais: Lun 5 Nov - 19:27 | |
| Brève de viePas un jour ne se passe sans que je ne pense à toi Tu es le soleil de mes nuits, la lune de mes jours Près de toi je vis, loin de toi je dépéris Bref, tu es ma vie
Il n’y a nulle lumière que ne puisse m’aveugler de ta présence Aucune frontière tracée au pays de notre foyer Un foyer dont la cheminée crépite de ta tendresse Bref, tu tiens ma vie
Je ne connais aucun de nos enlacements qui ne soit trop bref Pas de moments suffisamment longs en ta présence Cette vie brève et belle Rien ne m’est bref, puisque tu es dans ma vie | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Lun 5 Nov - 21:23 | |
| Ouaou,
magnifique, tu es sûr que tu ne veux pas venir faire un tour sur mon forum (lien dans ma signature) pour me faire quelques petits poémes?
Moi je ne sais pas faire mais j'ai un personnage qui en fait et je me sens un peu bête de ne pas pouvoir lui donner des vers à déclamer ou à écrire au cours de l'histoire. | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Lun 5 Nov - 22:35 | |
| Pas mal du tout, en effet ! Si j'étais une femme, j'aimerais bien recevoir ce genre de prose | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Lun 5 Nov - 23:56 | |
| Je ne vais pas être original : C'est génial! bien écrit et comme toujours, ça prend aux tripes! Bravo | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mar 6 Nov - 13:02 | |
| - Minos a écrit:
- Si j'étais une femme, j'aimerais bien recevoir ce genre de prose
Bah pourquoi yaurait que les femmes qui aimeraient recevoir des poèmes hein ? ^^ Très beau poème en tout cas, un peu de joie en ce bas monde ça ne se refuse pas ! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mar 6 Nov - 13:05 | |
| - Notsil a écrit:
- Bah pourquoi yaurait que les femmes qui aimeraient recevoir des poèmes hein ? ^^
[b] C'est vrai ça Allez qui veut m'écrire un poême? | |
|
| |
MF
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mar 6 Nov - 15:47 | |
| - Den a écrit:
- ]
C'est vrai ça Allez qui veut m'écrire un poême? [/quote] Faudrait peut être que tu changes d'avatar | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mar 6 Nov - 16:44 | |
| Pourtant, je le trouve très inspirant mon avatar | |
|
| |
MF
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mer 12 Déc - 23:53 | |
| Aux fins de ces ruelles froides de précisions, il reste un banc taillé dans le bois de l’imprévu
Là bas, il ne restera ni questions sur ce que nous ne pourrons résoudre, ni appréhension de ce qui n’effrayera pas
Cette petite plaque, qui rend pourtant tan d’hommage aux ordinaires martyrs d’une existence de survie
Quand il y aura une nouvelle ère de débaptisation, je suis prêt à parier mon futur ex patronyme sur la conservation de ce nom
Ce petit boulevard, calfeutré dans ses courants d’airs, où mes mains tremblent à tenir ton bouquet | |
|
| |
MF
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mer 12 Déc - 23:54 | |
| Un bonheur que nous vivons, que tout le monde peut apercevoir et que nul ne peut observer
Ces moments si simples, qui durent des instants infimes, qu’ils soient de secondes ou de vies
Quand nous marchons aux mêmes pas, sans sentir la moindre fatigue et le plus infime choc
Ma main qui semble protéger la tienne, pendant que tes doigts semblent me retenir de bonheur
Quand ta main tient la mienne, je voudrais pouvoir te dire…ce que nos silences expriment | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Jeu 13 Déc - 1:01 | |
| Waho! Toujours aussi beau et bien écrit! Du grand art! | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Jeu 13 Déc - 12:05 | |
| C'est toujours aussi chantant et chargé d'émotions. " Aux fins de ces ruelles" : je ne sais pas si ça se dit, cette formulation, ça sonne bizzarement, je trouve. | |
|
| |
MF
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mer 16 Jan - 16:25 | |
| Désolé de cette longue absence, des examens et d'autres travaux pour l'Ecole Normale m'ont retenus Voici (je l'espère) de quoi me faire pardonner: Qui a besoin de toi?Quand tu t’interroges sur un éventuel secours à donner, sans même savoir si tes capacités suffiront à relever de tels défis
Parce que tes mains en ont assez de rester outils, sans devenir utilité, assez de rester production sans devenir partage
Puisque tous autour de toi te nargue, comme sont arrogants les fils face aux orphelins
Rien ne te permet de voir ce qui laissera ta marque dans l’Histoire des êtres
Là, te vient la question –toujours nécessaires et souvent douloureuse- sur la personne qui pense à toi en premier au réveil et en dernier au coucher | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mer 16 Jan - 16:49 | |
| Et bien je vais faire ma dernière participation de la semaine avec toi Et oui, mon gentil pc me cause encore des problèmes! Je me demande meme si je ne vais pas en changer... M'est avis que ça me reviendrait moins cher^^ Mais passons à ton texte qui est très bon. Un peu tristounet mais très vrai! Comme d'hab', j'ai adoré! | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Mer 16 Jan - 21:38 | |
| - MF a écrit:
- Désolé de cette longue absence, des examens et d'autres travaux pour l'Ecole Normale m'ont retenus
Pas de souci ! Mine de rien, on a aussi une vie IRL ! - MF a écrit:
- Puisque tous autour de toi te nargue
Une petite faute là-dedans, ça devrait être "te narguent" Pour le reste, j'aime bien. C'est ... spleenesque ! | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: Jeu 17 Jan - 19:56 | |
| j'aime bien aussi, féloch également! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas en vers...mais: | |
| |
|
| |
| C'est pas en vers...mais: | |
|