Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian   Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:55

Il existe un préjugé contre Tara Duncan, à savoir que la série est parfois considérée comme inspirée de Harry Potter... en moins bien. Il peut paraître étonnant de voir qu'effectivement, il existe un certain nombre de similitudes entre les deux oeuvres... alors que le premier tome de la série est antérieur à HP. C'est le succès de ce dernier qui a finalement décidé l'édition à publier cette série-là.

L'héroïne est donc Tara, élevée par sa grand-mère vu que ses parents sont morts. C'est une sortcelière (une sorcière, quoi), avec un don aussi imprévisible qu'il est puissant (on est héroïne ou on ne l'est pas !).

Avec ses amis, Tara vit aventure sur aventure. Au premier tome, elle a douze ans, ce qui ne l'empêche pas de sauver le monde à chaque bouquin. Et là, vous allez me dire que c'est trop, c'est too much, pas crédible ? Bah oui, c'est trop, clairement... mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la série. Tout peut arriver, Tara s'attaque à tous les enjeux, aussi importants soient-ils.

Les situations et les péripéties s'enchaînent, ce qui en fin de compte donne un dynamisme prenant à la série. On ne s'ennuie pas une seconde et, une fois le premier tome refermé, je me suis retrouvé à aller acheter direct le second, qui m'a également beaucoup plu, même si c'est parfois too much (avec une jeune héroïne qui finit toujours par comprendre tous les complots en cours de route).

Le style de l'auteur est également sympa, avec des réflexions sympas de la part des jeunes héros, produits de leur monde, avec notamment des références à Dark Vador ou à Stargate. Bref, l'auteur a la bonne idée de développer des scènes en pensant clairement à des situation déjà exploitées dans d'autres oeuvres... et en les citant nommément, héritage assumé et assez rafraîchissant.

À lire !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian   Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:16

J'hésitais à me mettre à cette série, tu me donnes envie :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian   Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:00

Même si ce n'est pas le genre de roman qui m'attire de prime abord, je pourrai me laisser tenter un jour! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian   Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:36

Pas d'affinités avec harry, je ne devrais pas en avoir avec sa cousine Tara...

Et si les éditeurs n'en ont pas voulu, c'est peut-être simplement parce que c'est une héroïne, et pas un héros...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian   Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan, de S. Audoin-Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: