Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TOR : Complots, de P. S. Kemp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

TOR : Complots, de P. S. Kemp Empty
MessageSujet: TOR : Complots, de P. S. Kemp   TOR : Complots, de P. S. Kemp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:31

Je ne jouerai pas à TOR, c'est certain, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à cette nouvelle période de SW.

Le premier constat, après avoir lu Complots, c'est que l'originalité du sujet est... nulle. On commence par la destruction du Temple Jedi (oh, déjà vu dans Legacy !), on a un Empire Sith qui s'oppose à la République (comme c'est original !), on a un méchant Dark Malgus qui a un respirateur artificiel (un Vador avant l'heure, quoi... mais où vont-ils cherche tout ça ?).

Dans ce livre, on a un trio de personnages principaux : Dark Malgus, le méchant de service, qui en bon Sith veut tout détruire et anéantir la République, bien loin de la subtilité que ses maîtres semblent vouloir faire preuve (qu'il assimile à de la faiblesse, pour sa part). Il est quasiment tout le temps porté par sa colère, qui le rend plus fort, mais celle-ci est tempérée par l'amour (réciproque) qu'il porte à Eleena, son esclave-maîtresse twi'lek. Malgus est intéressant au sens où il a un certain charisme : il n'hésite pas à tuer, certes, mais ce n'est pas un psychopathe de service, et il a un certain sens de l'honneur.

Les deux persos sont les gentils de service : Aryn Leener, une chevalier Jedi qui décide de venger la mort de son maître, tué par Dark Malgus. Un chevalier Jedi qui bascule, là encore rien de bien original au premier abord, mais en fin de compte, l'auteur a su éviter tous les clichés et trouver une fin originale pour son héroïne, recherchée par l'Empire et reniée par l'Ordre Jedi.

Enfin, le dernier héros est un contrebandier, Zeerid Korr, alias Z-Man. Ancien militaire (il a servi avec Aryn Leener), il a en charge une belle-soeur et une fille handicapée. C'est pour cette dernière, amputée des deux jambes, qu'il s'est lancé dans la contrebande, seul moyen pour lui prodiguer des soins et un confort de vie. Son rêve est d'avoir les moyens de lui offrir des prothèses pour remplacer ses jambes, mais elles sont hors de prix.

Le tout se laisse agréablement lire, même si je ne suis pas fan des nombreux combats, souvent au sabre-laser, dont est émaillé le livre. Du combat pour du combat, ça finit par devenir lassant, à la longue.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

TOR : Complots, de P. S. Kemp Empty
MessageSujet: Re: TOR : Complots, de P. S. Kemp   TOR : Complots, de P. S. Kemp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:15

Je vais le ficher pour AW celui-là :)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

TOR : Complots, de P. S. Kemp Empty
MessageSujet: Re: TOR : Complots, de P. S. Kemp   TOR : Complots, de P. S. Kemp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:39

Bon courage, y'a de quoi dire !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

TOR : Complots, de P. S. Kemp Empty
MessageSujet: Re: TOR : Complots, de P. S. Kemp   TOR : Complots, de P. S. Kemp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:15

Je suis plutôt intéressé par cette période de l'histoire Star Warsienne.
Je me laisserai à coups sûr tenter un de ces quatre Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

TOR : Complots, de P. S. Kemp Empty
MessageSujet: Re: TOR : Complots, de P. S. Kemp   TOR : Complots, de P. S. Kemp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:10

Aucun intérêt comme nombre de productions SW ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





TOR : Complots, de P. S. Kemp Empty
MessageSujet: Re: TOR : Complots, de P. S. Kemp   TOR : Complots, de P. S. Kemp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOR : Complots, de P. S. Kemp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: