Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SW TOR : le sang de l'empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SW TOR : le sang de l'empire Empty
MessageSujet: SW TOR : le sang de l'empire   SW TOR : le sang de l'empire Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:37

Hop, suite de la découverte de la nouvelle période SW qui s'ouvre à nous, avec une BD centrée uniquement sur les Sith.

Le héros est Teneb Kel, un guerrier Sith plus ou moins tenu en esclavage par les siens, et ne servant que d'outil mortel en attendant que son sort soit définitivement décidé. Il est accompagné dans ses missions par un Abyssin, officiellement son esclave, mais à ses yeux un compagnon fidèle.

Ensemble, ils partent sur les traces d'une apprentie de l'empereur Sith, qui a trahi son maître...

Une intrigue sympa, des persos loin de toute caricature, et un premier tome qui constitue à mes yeux une bonne accroche pour la période de TOR, même si on a affaire à une simple partie émergée d'iceberg.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW TOR : le sang de l'empire Empty
MessageSujet: Re: SW TOR : le sang de l'empire   SW TOR : le sang de l'empire Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:19

En effet, ce comics a l'air plutôt sympa.

Par contre, les dessins, je les trouve assez moyen.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Ven 6 Juil - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW TOR : le sang de l'empire Empty
MessageSujet: Re: SW TOR : le sang de l'empire   SW TOR : le sang de l'empire Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:19

Voilà un bon petit comics sur l'Ancienne République.

L'histoire est franchement sympa avec son lot de rebondissements. Alexander Freed nous pond là un scénario réussi qui accroche le lecteur du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié la fin qui montre que le héros est un Sith avant tout et qu'il est prêt à tout pour l'Empire.

Les personnages sont charismatiques et, comme l'a dit Minos, loin de toute caricature. Ici, Teneb n'est pas un Sith sans sentiments. Au contraire, il apprécie plutôt son esclave. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'évolution psychologique de l'esclave Abyssin. Franchement, de ce côté-là, c'est une réussite.

Au niveau des dessins, ce n'est pas la joie. C'est pas non plus une catastrophe mais j'ai l'impression que les personnages prennent des poses vraiment étranges parfois. Par contre, les costumes sont vraiment très réussis et assez détaillé pour donner du charisme aux personnages. Mais j'ai connu Dave Ross plus en forme cependant. Le plutôt joli côtoie le très laid, somme. Les décors, quant à eux, sont assez sommaire mais ça ne m'a pas plus gêné que cela.

Mais franchement, ce comics est malgré tout une réussite, car il reste agréable à suivre et nous offre un aperçu de l'univers riche de l'Ancienne République. Si je devais donner une note, ce serait un bon 7/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW TOR : le sang de l'empire Empty
MessageSujet: Re: SW TOR : le sang de l'empire   SW TOR : le sang de l'empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW TOR : le sang de l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang et l'or, d'Anne Rice
» Les liens du sang versé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: