Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Planète Des Singes: Les Origines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Planète Des Singes: Les Origines Empty
MessageSujet: La Planète Des Singes: Les Origines   La Planète Des Singes: Les Origines Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:33

Petit synopsis "made in" allocine.fr^^Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

"Touchant" est le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à ce film. C'est avec facilité que l'on ressent les émotions de César, que l'on comprend ce qu'il ressent, que l'on s'identifie, etc. Tout cela grâce à un scénario habile et par le jeu de regard incroyable d'Andy Serkis (celui qui se cache derrière César mais aussi Gollum du SdA). Mais il n'est pas le seul à faire des prouesses. Je saluerai d'ailleurs la performance de John Lithgow qui montre à la perfection les ravages d'Alzheimer.

Les effets spéciaux sont, quant à eux, exceptionnels. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un animal aussi bien fait que César (ou que les autres singes du films). On a vraiment l'impression de se retrouver devant une véritable singe. Bluffant!

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est vraiment sympa et se démarque fortement du film des années 60-70 pour créer une ambiance propre à ce reboot ainsi qu'une vision très pertinente de l'histoire.

Ma scène préférée est celle où César.
Spoiler:

Grand spectacle, intelligent, vraiment passionnant, je vous le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La Planète Des Singes: Les Origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète Des Singes: Les Origines   La Planète Des Singes: Les Origines Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:03

Celui-là, je ne l'ai pas encore vu, malgré tout le bien entendu dessus. Va falloir y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La Planète Des Singes: Les Origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète Des Singes: Les Origines   La Planète Des Singes: Les Origines Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:25

ouais, ça a pas l'air mal, en effet. A voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





La Planète Des Singes: Les Origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète Des Singes: Les Origines   La Planète Des Singes: Les Origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète Des Singes: Les Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: