Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Servitude (de Bourgier et David)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:01

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter une série de BD qui m'a fait chavirer le cœur.
Pour l'instant, trois tomes sont sortis mais la série en comptera cinq en tout.

J'en suis donc au premier tome et, déjà, je suis tombé sous le charme!

Synopsis :

Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines…
Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère…
Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude
?

Histoire: L'histoire est plutôt intéressant et possède tout ce qu'il faut d'action, de complots et de retournements de situations pour plaire au plus grand fan de fantasy. Le scénariste de cette bande-dessinée tisse une trame complexe avec de nombreuses ramifications possibles et beaucoup de possibilités pour les tomes suivants. La mythologie et l'univers sont complets et complexes avec plusieurs peuples, plusieurs façons de voir les choses, plusieurs religions, etc.

Personnages: Les personnages, qu'ils soient au premier plan ou simplement de passage, ont beaucoup de charisme (par leur physique mais aussi par leurs modes de pensée, leur histoire et les liens qu'ils tissent ou ont tissés avec les autres protagonistes). Je ne suis pas vraiment convaincu par le héros qui semble un peu trop lisse à côtés de tous ces personnages remplis de défauts, mais il a un look tellement classe que je lui pardonne facilement ce manque de personnalité. De plus, certaines pistes me permettent de penser qu'il pourrait être bien plus intéressant dans les autres tomes.

Dessins: Sublimes! Eric Bourgier est un dessinateur de grand talent qui sait mettre en valeur les personnages et les paysages qu'il dessine. Il offre un souffle de vie à ses personnages, tous très expressifs. La colo est originale puisqu'elle fait appel à plusieurs tons sépias qui donnent un cachet très spéciale aux dessins. La couverture, quant à elle, est vraiment magnifique, avec son héros tout en armure dégageant justement une aura épique.


Alors? On achète? Bien sûr que oui! C'est une grande bande-dessinée de fantasy. Je la conseille non seulement aux fans du genre mais aussi aux autres qui trouveront leur compte de complots, de trahisons, et de splendides dessins. Je ne résisterai pas à l'envie de me plonger dans le tome 2 dès que je l'aurai entre les mains.

Note: 8/10

Voici un lien pour quelques planche du tome 1: http://www.bdgest.com/preview-173-BD-servitude-le-chant-d-anoroer.html

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Lun 30 Juin - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:57

Les dessins sont très chouettes, en effet. J'attendrai la fin pour voir si ça vaut le coup de se procurer cette saga.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:56

Compte sur moi pour te donner mon avis Wink

Par contre, je ne sais pas quand arrivera la fin de la série. En effet, les auteurs prennent vraiment leur temps pour nous pondre un volume. Perso, ça ne me gêne pas trop. Même, si je crève d'envie de découvrir la suite.

D'ailleurs, j'ai, pour l'instant, deux tomes à lire. Il serait temps que je m'y mette!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:49

Servitude Tome 2 lu!

Histoire: Cette fois-ci, le scénariste nous place dans le camp de l'ennemi (du moins, le peuple considéré par les héros comme l'ennemi). Leurs us et coutumes sont très élaborés, on sent que le scénariste à bien réfléchi à son histoire avant de se lancer dans l'écriture. Les Drekkars (c'est ainsi qu'ils s'appellent) sont un peuple intrigant par de nombreux aspects. 
J'avoue avoir beaucoup apprécié le glossaire qui se trouve à la fin du tome, qui permet de mieux comprendre les termes employés par les personnages. 

Personnages: Les nouveaux personnages (qu'ils soient au premier ou au second plan) sont toujours aussi charismatiques. Les "héros" de ce tome ont une aura et un look particulier qui les rendent intrigants. Ni totalement bon, ni totalement mauvais, c'est comme ça que je les qualifierait. 

Dessins: Sublimes! Une nouvelle fois, je trouve les dessins vraiment magnifiques. Bourgier prend beaucoup de temps à dessiner ses décors et ses personnages, mais ça vaut vraiment le coup quand on voit le résultat. LEs décors sont plus originaux que ceux du précédent tome et les vêtements et tatouages des Drekkars sont une vraie réussite. La colo est toujours aussi appropriée et aide à installer l'ambiance légendaire du récit. Par contre, j'ai trouvé la couverture un peu en deçà de celle du tome précédent. Mais elle reste très agréable à regarder et plutôt originale.  

Alors? On achète? Décidément, cette bande-dessinée est une réussite. Il est assez rare que je sois satisfait totalement par une BD. Elles m'apparaissent souvent comme trop ceci ou pas assez cela. Mais celle-ci est parfaite. Une scénario du tonnerre, des dessins fantastiques, et surtout l'assurance que la série ne s'arrêtera pas avant les cinq tomes, font de cette bande-dessinée une valeur sûr de la fantasy.

Note: 8/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:08

Bon, ça a l'air super, quand c'est qu'ils l'écrivent en bouquin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:40

A mon avis, c'est pas pour tout de suite^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:12

Au moins comme ça c'est plus rapide à lire qu'un roman !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:45

Tu as mille fois raison! Very Happy

Et quand on a une BD de cette qualité, il ne faut pas la rater!Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servitude (de Bourgier et David) Empty
MessageSujet: Re: Servitude (de Bourgier et David)   Servitude (de Bourgier et David) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servitude (de Bourgier et David)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faucheur, de David Gunn
» Renégats (David Gemmell)
» Adieu David Eddings...
» Zombie Story - David Wellington (trilogie)
» Le Lion de Macédoine & Le Prince Noir - David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: