Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les joies de la bureaucratie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:18

Hier je vais déposer des chèques sur mon livret.

Aucun souci, on me refile un bordereau que je remplis, je le rends, avec les chèques, tout va bien, je signe mon reçu, y'a plus de sous sur mon livret, youpi tralala, la vie est belle.

SAUF QUE... c'est là qu'entre en jeu la bureaucratie, cette grosse CONNE inventée par des abrutis sans le moindre commencement de cervelle et qui nous pourrit la vie tous les jours !
En effet, pour cause de carte bancaire HS, je décide de retirer des sous... sur le livret que je viens de renflouer. OR... comme de juste et parce que je suis moi, j'ai oublié mes papiers d'identité chez moi. OR pas de papiers d'identité, impossible de retirer de l'argent. MAIS sans ces papiers, par contre, ça ne pose absolument pas le moindre problème de déposer des sous !

Merci la bureaucratie !

C'est comme pour ma carte bancaire : depuis une semaine, elle ne marche pas à tous les coups, ce qui est plutôt gênant. Aucun souci pour faire des retraits, mais pour ce qui est des paiements à la carte, elle marche une fois sur deux.
Je contacte ma banque comme quoi j'en veux une nouvelle, du coup. Et bien ces imbéciles n'ont jamais mis en place l'option "carte bancaire défaillante". Il faut déclarer la perte de sa CB, et à partir de là en recevoir une autre. J'adore ces gens qui ne s'assument pas et ne veulent surtout pas entendre parler de statistiques sur la fiabilité du matériel qu'ils mettent à la disposition de leurs clients. Bienvenue dans la société de l'art du paraître, où il faut toujours avoir l'air mieux qu'on ne l'est !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:11

Ca, c'est un bien joli coup de gueule.^^

Les problèmes du bureaucratie sont hélas monnaie courante un peu partout :/

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:29

Les banques c'est tous des boulets de toute façon.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:24

Je sais pas dans quelle banque tu es.... mais je préfère pas être dans la même, la shcoumoune ça se refile aussi...

T'es certain que ce n'est pas une banque belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la bureaucratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: La zone de flood-
Sauter vers: