Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chevalier errant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:12

J'ai attaqué le premier tome VF de ce comics, qui se déroule en 1032 avant Yavin, soit 30 ans avant la chute des Sith sur Ruusan.

J'ai bien aimé pour la période. L'Ordre Jedi est libre en ce temps-là : les Chevaliers font ce qu'ils veulent et combattent l'injustice à leur manière sans avoir de compte à rendre, ils font des gosses et fondent des familles si ça leur chante. J'ai beaucoup plus de mal avec l'Ordre après les réformes de Ruusaan, qui le place sous l'autorité de la République, les empêche d'aimer, les forme tous dans le même moule ou presque. Trop monolithique à mon goût. Dans une de mes nouvelles, j'ai qualifié Yoda de psychorigide et j'en démords d'autant moins quand je vois ce qu'étaient les Jedi avant. Bref, fin de la discussion philosophique.

Au niveau des méchants, bonne surprise aussi : bon, OK, y'a le bon vieux seigneur Sith "de base", méchant pur et dur, voire caricature, à savoir Lord Odion. Mais à côté de lui, y'a son petit frère, le seigneur Daiman. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bad guy aussi intéressant : Narcisse passerait pour modeste à côté de lui, c'est pour dire. Il fait tellement dans l'auto-glorification qu'il pense être l'univers, que les autres êtres vivants n'existent pas vraiment. C'est... rafraîchissant, quelque part. Il est tellement persuadé d'être au-dessus de tout qu'il est confronté à l'ennui, et toutes ses machinations n'ont pour seul but que le divertir.

Quant à l'héroïne, Kerra Holt, je n'ai paradoxalement pas grand-chose à dire sur elle : elle est bien, sérieuse, en phase avec le côté lumineux, déterminée. C'est ce que j'appelle un personnage neutre : elle n'a pas grand-chose contre elle mais ne transcende pas grand-chose non plus pour le moment.

À voir ce que donnera la suite...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:13

Tu ne t'as pas identifié à Daiman ? :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:32

Hum, c'est peut-être pour ça que je l'aime bien, en fait ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:09

+1

Citation :
Il fait tellement dans l'auto-glorification qu'il pense être l'univers,
c'est ton portrait craché.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:47

Minos n'est pas comme ça voyons... Il est pire! Twisted Evil

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:08

J'avoue ne pas avoir été réellement conquis à la lecture de ce premier tome.

Mis à part le personnage de Daiman qui est génialissime, j'ai trouvé les autres protagonistes plats et sans intérêt.Les dessins, en plus, n'aident pas non plus à apprécier les héros. Que c'est moche, les personnages n'ont aucun charisme et les costumes sont vraiment laids. De plus, je n'ai jamais vu de manche de sabre aussi petit lol.

J'étais pourtant très heureux de commencer ce comics car l'époque m'intéresse beaucoup. Mais l'histoire ne m'a pas intéressée plus que ça. Par moment, je me perdais même dans mes pensées, oubliant de lire la suite. Il fallait donc que je me fasse violence pour rester concentré.

Non, franchement, c'est une grosse déception pour moi. Je lirai malgré tout le second tome en espérant que tout cela s'améliorera.

Si je devais mettre une note, ce serait un bon 4/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:39

Ben tu vois, je l'ai lu quand il est sorti... et je ne m'en souviens même pas ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:47

C'est fou comme tu as du le trouver intéressant! ;p

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:50

Clairement ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:56

Enfin, peut-être que ça s'arrange avec le tome II? Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier errant  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier errant    Chevalier errant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier Errant
» Le Chevalier Errant (Prélude au Trône de Fer)
» Le chevalier blanc du taf
» Chevalier d'Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: